Du 16 au 18 mai s’est tenue en Roumanie l’édition 2018 du BSDA (Black Sea Defense & Aerospace), un salon dédié à la défense et à l’armement. Il fut l’occasion de découvrir une transformation sur la base du Dacia Duster.
Le site autoevolution a repéré à l’occasion du BSDA 2018 qui se tient tous les deux ans à Bucarest un Dacia Duster de nouvelle génération qui présente une originalité. Le SUV voit en effet ses roues remplacées par des chenilles.
Une transformation rapide
Outres des applications militaires, ce véhicule pourrait aussi être utile aux secteurs de l’agriculture, des ambulances ou de l’hôtellerie dans des conditions exigeant bien entendu ce type d’équipement. Le coût de la transformation est d’un peu plus de 10 000 euros, à 10 700 euros. Cette transformation est par ailleurs très simple à effectuer, ne nécessitant a priori qu’une heure d’intervention.
Source et photo : autoevolution
@Sam
Encore plus d’adhérence en conditions difficiles
@koko. ils ne l’ont pas fait sur un 3008 …
dacia pourrait faire une pub en face de l’école où sont mes enfants : les gros suv adorent s’y garer sur les trottoirs
je vois un usage de ce véhicule utilitaire pour les restaurants d’altitude sur les pistes de ski aussi.
Ils l ont fait sur un quatre roues motrices…
?
c’est un français, Pierre Lavivier qui dirige ACF, basé à Bucarest depuis plus de dix ans. Cela demande une heure pour changer de monte et passer de pneus à chenilles. https://www.acftrack.com