DS 3 Café Racer : édition forcément limitée

DS Automobiles présente une nouvelle édition limitée – la dernière ? – sur la base de sa DS 3.

Une fois n’est pas coutume, intéressons-nous à une nouvelle édition limitée de la DS 3, la Café Racer. Alors que l’actualité de la marque, après le lancement de la DS 7 et avant la présentation de la DS 3 Crossback, tourne autour des SUV, DS propose ce qui pourrait être une ultime série de DS 3. Et pour l’occasion, la présentation de radicalise.

Chère DS 3 Café Racer

La DS 3 Café Racer est limitée à 1 200 exemplaires, dont 600 pour le marché français. Proposée à partir de la finition So Chic et disponible avec les motorisations PureTech 110, PureTech 110 EAT6 et PureTech 130, sa présentation s’inspire, comme son nom l’indique, de l’univers des Café Racer. Navigation GPS, aide au stationnement avant, caméra de recul, jantes de 17 pouces, feux DS Led Vision, pavillon bi-ton ou encore sellerie cuir sont autant des éléments ajoutés. Le fait est que les tarifs proposés sont sélectifs, oscillant entre 26 700 € et 28 350 €.

Source et photos : DS

(16 commentaires)

  1. J’ai du mal à voir le lien entre l’auto et la moto!!!!
    Et je vois mal les possesseurs de DS3 faire des courses de café en café lol

  2. La marque est morte . ce n’est pas une énième série limitée qui va relancer les ventes. Il aurait fallu réagir plus tôt .
    Citroën a voulu concurrencer MINI , mais n’est pas premium qui veux .
    Dans ce segment de petites voitures « chic » l’image est primordiale et c’est justement ce qui a manqué a la marque .
    RIP…..

    1. Si la marque était morte, alors on n’aurait jamais lancé des projets style DS 3 / 7 Crossback.

    2. La DS-3 est tout de même moins vulgaire que toutes ses Mini dont la recherche de la beauté semble oublié pour du tape à l’œil, comme une fille trop maquillée !

  3. Un café racer, c’est un vieux truc qu’on transforme pour lui donner une allure tendance. Ça colle plutôt bien.

  4. 1- c’est quoi un café racer ?
    2- elle a quoi d’exclusif à part un sticker de toit et un autre sur la planche de bord ?
    3- toujours une ambiance intérieure incohérente à la DS3 : des plastiques noirs, du cuir marron sur les sièges (le simili des contre portes et de l’accoudoir est noir), un bandeau de planche de bord blanc laqué et une console centrale laquée… noir. Ce dernier point faisant vraiment « on avait pas de budget pour modifier les inserts de bas de planche ».

      1. Ce serait d’avoir l’ensemble de la sellerie cuir/simili avec la même couleur/le même motif. Ce serait d’avoir tous les plastiques laqués de la même couleur.

        Pas une moitié qui varie et une moitié pour laquelle on a pas de budget.

        En tout cas selon MON goût. Et selon les standards qu’est capable d’assurer la concurrence.

        1. Bien d’accord pour les contre portes, en revanche la console centrale est mieux en noir laqué parce que justement ça fait moins « plastique ». Après faut pas rêver, c’est une caisse en fin de carrière donc là c’est juste hier d’écouler plus facilement les stocks avant l’arrêt de la fabrication. Et comme aucune berline DS 3 n’est au programme, autant en profiter.

          1. DS est une blague absolue sur ce coup comme sur bien d’autres… non mais cafe racer… 2 sticker et des photos bien autaine a la limite du ridicule… vous prenez du crack ou c’est comment?

  5. normal ils ont sorti la DS7 et immatriculé que de véhicules de démonstration….on fait dire ce qu’on veux aux chiffres …

    1. Sauf que les DS 7 représentent moins du quart des immatriculations… Cela nous fait encore beaucoup de DS 3/4/5… Peut-être 80 %.

  6. Je viens d’en voir une, putain que c’est kitsch… Autant la DS3 était sympa à la base, là ça devient du n’importe quoi. Je parie que dans une dizaine d’années ce genre de série limitée sera encore plus ringard que les BX Leader des années 80, ou les nombreuses séries spéciales de ZX avec des noms à la con des années 90…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *