La Shelby Series 1 est de retour et change d’appellation pour l’occasion, devenant en toute logique une Series 2.
Elle aurait très bien pu être baptisée Series 1.2 tant elle est proche de la Series 1. Mais c’est bien sous l’appellation Series 2 que l’ex-Series 1 de Shelby fait son retour avec un certain nombre d’évolutions dont une puissance susceptible d’atteindre les 800 ch.
La complicité de Wingard Motorsports
Officiellement lancée en 1999, la Series 1 fut produite en tout et pour tout à 249 exemplaires. La nouvelle Series 2 sera quant à elle à raison d’un maximum de quatre exemplaires par an. Sous le capot, ce sont des moteurs V8 d’origine Ford qui peuvent prendre place (427 FE ou 427 Windsor) dont la puissance, en fonction du niveau de préparation peut monter jusqu’à 800 ch. L’intégration d’éléments en aluminium et en carbone a permis d’abaisser le poids de l’auto de 12 %. Ce travail a été accompli par Bob Wingard, le fondateur de Wingard Motorsports qui avait acquis il y a quelques années l’ensemble des châssis et des pièces détachées de la Series 1 restant. Aujourd’hui c’est donc grâce et en partenariat avec Wingard Motorsports que cette Series 2 existe.
Si aucun tarif n’a été divulgué, Shelby précise que, compte tenu du niveau de production, chaque exemplaire sera unique et assemblé à la main.
Source et photos : Shelby
Cette interieur, c’est d’un gout! Ils ont pompe la couleur marron passe sur une voiture des annees 70?
Quand au style exterieur, quel manque d’inspiration..
C’est affreux en effet, surtout l’intérieur : on pourrait dire que c’est à vomir mais quelqu’un a déjà vomi partout dedans visiblement.
Avant de juger, il faudrait l’observer dans la réalité, car les couleurs des photos sont parfois trompeuses.
Pas beaucoup d’imagination, en effet. La partie avant est quasi la copie conforme de la Corvette Callaway qui s’exprimait sur les circuits d’endurance dans les années 90. Le look de cette auto étant déjà très dépassé à l’époque !
…je songeais à l’auto de Flash Mc Queen – Les gamins vont aimer
J’ai cette voiture en 1/18 depuis des années, ça doit être une des premières où j’en entends parler, elle est sympas