Le développement de la nouvelle génération d’Opel Mokka X a un temps été stoppée mais il a repris.
Selon le site anglais Auto Express, la prochaine génération de Mokka X devrait apparaître en 2020. Celle-ci devrait reposer sur une plateforme PSA – le groupe ayant repris la marque allemande – CMP (celle-ci servira par exemple de base aux prochaines Peugeot 208 et DS 3 Crossback). Celle-ci étant également prévue pour accueillir une motorisation entièrement électrique, le Mokka X devrait également disposer d’une version électrique, ce que la précédente plateforme envisagée, d’origine General Motors, n’aurait pas permis.
Mieux distinguer le Mokka X du Crossland X
Le prochain Mokka X pourrait également légèrement grandir afin de se distinguer davantage du Crossland X. L’apparition de ce dernier avait en effet perturbé le positionnement du Mokka X. A terme, Opel devrait donc proposer, par ordre de grandeur, le Crossland X, le Mokka X et le Grandland X.
Source : Auto Express
Photo : Opel
Vivement qu’il soit dévoilé pour qu’on puisse le décortiquer dans tous les sens 😀
La synergie avec le reste des marques de PSA commence à prendre du sens
Non Thomas, on ne décortique pas un Mokka, on le boit, tout simplement
Mon petit doigt me dit qu’il sera produit sur le site de Poissy en France, aux côtés du DS 3 crossback. Le site d’Eisenach en Allemagne accueillera la plateforme EMP2 (grandland X), celui de Saragosse, qui disposera de la même plateforme CMP, que Poissy, sera saturé avec les crossland X, C3 aircross et surtout corsa.