Dodge Durango Pursuit, alternative aux Tahoe et Explorer

Dodge déclare avoir été convaincu de commercialiser le Durango Pursuit après des tests concluants menés en collaboration avec la police de l’État du Michigan. Le Durango Pursuit bénéficie évidemment des leçons tirées de la Charger Pursuit, la berline de police la plus populaire États-Unis. Par ses caractéristiques, le Durango est un parfait complément avec son espace supplémentaire, sa transmission intégrale, sa garde au sol supplémentaire et sa capacité de remorquer jusqu’à 3,3 tonnes.

Le Dodge Durango Pursuit est propulsé par le V8 5,7 litres de 360 ch et 529 Nm. Outre la transmission intégrale, il est également équipé d’une boîte courte. Pour les besoins de la police, ses freins ont été renforcés pour pouvoir stopper la bête de 96 km/h à l’arrêt en 41 m.

Face à ses concurrents, directs, le Chevrolet Tahoe Police Pursuit et le Ford Explorer Pursuit, le Dodge Durango pourrait profiter de sa plus petite taille, 5,08 m tout de même, idéale dans les milieux urbains et de son tarif a priori moins élevé.

(3 commentaires)

  1. Chez Ford, c’est l’Explorer qui sert de base au Police Interceptor Utility, pas l’Expedition. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *