Larry Dominique explique que l’accord de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne entré en vigueur en septembre dernier facilitera l’importation de voitures au Canada. Il a ajouté que les modèles du groupe français plairaient certainement aux automobilistes québécois.
L’importation des marques PSA au Canada, et notamment au Québec, ne signifie pas cependant un lancement plus tôt que prévu sur le continent américain. PSA reste prudent et lancera d’abord un service de mobilité qui donnera accès à des voitures et des vélos. Larry Dominique a précisé que le groupe créera son propre service de mobilité, quitte à utiliser des modèles d’autres marques pour satisfaire les besoins de la clientèle.
Le PDG de la filiale américaine a aussi rappelé que le constructeur étudiait toujours le recours à des concessions moins coûteuses afin d’ôter une pression financière supplémentaire sur les concessionnaires. Il a déclaré que le Canada avait un autre avantage par rapport aux États-Unis. Le fonctionnement des franchises y était plus flexible qu’aux États-Unis.
Trump est (théoriquement) encore là pour quelques années et suite à ses dernières déclarations il vaut mieux que PSA prenne le temps de bien s’implanter au Canada avant de tenter les Etats-Unis.
Ou alors Iran ou North America, il va falloir choisir pour PSA…
« Il a ajouté que les modèles du groupe français plairaient certainement aux automobilistes québécois. »
Rooo le gros cliché….
C´est comme ceux qui disaient que Fiat et Alfa allaient forcément cartonner à cause de la communauté italo-américaine.
cartonner aux USA je veux dire 😉
c’Est surtout que le marché québécois est plus similaire au marché européen que les autres provinces ou les EU.
Je ne pense pas que cela soit un cliché, les Québécois sont plus proches, effectivement, des Européens que des Texans et la sympathie pour les choses françaises est réel.
Le Canada sera donc une excellente tête de pont pour PSA.
De toute façon je vois mal PSA se retirer une seconde fois d’Iran donc à moins d’avoir une exemption de la part des USA pour le moment un retour y est fortement en stand-by. Par contre l’import au Canada semble possible avec les derniers accords mais il y aura un sacré boulot de marketing à faire.