Audi vise 800 000 véhicules électriques par an

Aujourd’hui se tenait l’assemblée générale d’Audi. Le constructeur en a profité pour dévoiler ses objectifs en matière de ventes annuelles de véhicules électriques à l’horizon 2025.

Après DS Automobiles il y a peu c’est au tour d’Audi de se projeter en 2025. Le constructeur aux anneaux a annoncé qu’il se fixe un objectif de 800 000 véhicules électriques (100 % électriques et hybrides confondus) d’ici à 2025.

Rendez-vous le 30 août 2018

Pour atteindre cet objectif, chaque segment couvert par la gamme disposera à terme soit d’un hybride soit d’un électrique pur. L’offensive de la marque débutera plus spécifiquement le 30 août prochain, à Bruxelles. Dans le cadre du Audi Summit, la marque y dévoilera son e-tron SUV, premier SUV 100 % électrique du constructeur.

De manière plus générale, Audi a confirmé une forte offensive en matière de nouveautés dans les mois et les années à venir, notamment en matière de SUV. Outre la nouvelle génération de Q3, le SQ2 est annoncé « dans les mois à venir ».

Source et photo : Audi

(13 commentaires)

  1. électrifiés* (verbe transitif) et pas électrique, le sens n’est plus le même voire trompeur.

  2. 800000, ça en fait des étrons… mais bon, m’étonnerait que le transit de la marque soit si bon…

  3. Bizarre ça : tous les constructeurs veulent proposer du 100% électrique d’ici 2025 ! Ils se sont donnés le mot ou quoi ? C’est la date à partir de laquelle les autorités américaines ont décidées de faire de nouveaux tests pour savoir si les constructeurs trichent au moins ? lol

  4. Audi a déjà montré ses talents, en s’imposant comme la 3° marque Premium mondiale…..donc avec leurs gammes, et les finances du groupe VW ils ont les possibilités de nous étonner à nouveau.

    1. effectivement avec le dieselgate et ses interminables rebondissements ils nous ont étonné. On en vient à se demander si ils savent seulement comment est fabriqué un moteur

  5. Bon, toujours la même chose: le groupe VAG essaie de ce laver les mains de l’affaire du diesel.

    VAG communique abondamment sur tout ce qui touche à l’électrique. Communiqués largement relayé sans aucun effort par les blogs, pour donner l’impression que le VAG vert c’est déjà aujourd’hui. Donc VAG est sympathique dès aujourd’hui et leur diesels c’est déjà de l’affaire ancienne.

    Alors que VAG n’a pas grand chose à proposer de crédible en matière électrique. et leur TDI sont toujours après ( ou pas ) reprogrammation toujours aussi hors norme…

    C’est bien jouer de la part de VAG de s’appuyer sur leur relais de publicité gratuite.

    je retourne sur autoblog.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *