WEC : 5 à 7 constructeurs intéressés par le futur LMP1

Alors que la super-saison du FIA WEC vient de débuter, l’avenir du LMP1 ou plutôt de sa catégorie-reine est plus que jamais d’actualité.

Le président de la FIA, Jean Todt, dans des propos rapportés par le site sportscar365.com a déclaré qu’entre cinq et sept constructeurs se montrent intéressés par un engagement dans la future catégorie-reine du FIA WEC, laquelle pourrait d’ailleurs avoir partie commune avec celle de l’IMSA. Parmi les constructeurs recensés figurent des noms déjà connus tels que Toyota, Aston Martin, Ford ou encore McLaren.

Jean Todt a également laissé entendre que la catégorie pourrait changer de nom. On sait que l’idée de remplacer le LMP1 par une catégorie GTP a le vent en poupe. Celle-ci permettrait d’aligner des hypercars voire des prototypes rappelant les hypercars présents aux catologues des constructeurs.

La catégorie actuelle a pu compter jusqu’à quatre constructeurs impliqués. C’était en 2015 avec Audi, Nissan, Porsche et Toyota. Mais l’aventure Nissan avait vite tourné au fiasco.

Source : sportscar365

Photo : FIA WEC

(5 commentaires)

  1. Wait and see …
    Jean Todt souhaiterait aussi, au delà du rapprochement WEC / IMSA une mise en commun, ou du moins des points de convergences entre les moteurs WEC et F1.

  2. Toute action visant à simplifier les appellations des différentes catégories dans le sport automobile sera tout bénéfice pour le grand public.
    En WEC, on ne peut pas dire que les LMP1 ou LMP2 soient très claires…

    1. Raison pour laquelle le grand public se fout du sport automobile ! et aussi entre GTE et GT3, GT4….avant c’était bien plus simple et le sport auto bien plus populaire ! Y’a qu’a voir les tribunes vides lors des retransmissions des courses et les sponsors qui deviennent rares (hors marques horlogères et boissons energetiques) mais quand la fia aura compris ça…LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *