Le retour de la Lotus Esprit semble plus que jamais plausible. Il pourrait même survenir dans moins de deux ans.
On sait qu’en plus de son SUV Lotus travaille sur deux sportives qui doivent être présentées en 2020. Selon Autocar, l’une des deux nouveautés sera positionnée au-dessus de l’Evora qu’elle ne remplacerait donc pas. Si tel est le cas on voit mal Lotus résister à l’envie de faire revivre le nom Esprit si important pour la marque. D’autant que cette future supercar devrait s’avérer fidèle à l’esprit « light is right » cher au constructeur. Jean-Marc Gales, le patron de Lotus, suggèrerait en effet un poids inférieur à celui de l’Evora, sous-entendu de sa dernière évolution. Aucune information n’a en revanche filtré quant à la motorisation.
Concernant la seconde nouveauté, il pourrait ne pas s’agir d’une remplaçante directe de l’Elise mais plutôt d’un modèle venant s’intercaler entre les actuelles Elise et Exige. Il est vrai que Lotus doit tenir compte de l’évolution du marché, plus favorable aux sportives plus chères.
Dans un tel cas de figure on peut s’interroger sur la pérennité des modèles actuels, qu’il s’agisse de l’Elise et de l’Exige mais aussi de l’Evora.
Source : Autocar
Illustration : Lotus
Miam miam … enfin
Oh mon Dieu. Comme j’ai hâte de le voir…
Comme ça fait rêver
Lotus est presque l’équivalent d’Elise
Même pas. Il s’agit de deux modèles différents
Welcome back again parmi nous
waouh j’ai hâte
l’un des mes vehicules favoris enfin de retour