Toyota va construire une piste d’essai pour voitures autonomes

Localisée dans le Michigan, la future piste d’essai sera un ovale de 2,8 km reproduisant un environnement urbain congestionné, des surfaces glissantes, une portion à 4 voies ainsi qu’une bretelle d’autoroute. Cette future piste d’essai va permettre à Toyota de reproduire des scénarios de conduite « extrême » qui seraient trop dangereux sur les routes publiques. Les essais devraient débuter en octobre.

Cette piste d’essai, programmée pour ouvrir en octobre, est le premier centre d’essai pour voitures autonomes du constructeur japonais sur le sol américain. Jusqu’a maintenant, Toyota utilisait deux pistes d’essai tierces, le GoMentum Station en Californie et le Mcity également dans le Michigan.

Toyota, comme de nombreux constructeurs automobiles, voit un avenir où les voitures entièrement autonomes remplacent les taxis. L’année dernière, le constructeur automobile a présenté une poignée de concepts entièrement autonome et a déclaré que ses premières voitures équipées d’un système de conduite autonome, probablement limité à l’autoroute, seront disponibles courant 2020.

Toyota a déclaré en janvier qu’il travaillait sur deux systèmes pour ses voitures autonomes. L’un est un système de « chauffeur » qui offrira une conduite entièrement autonome. L’autre est un système de « gardien » qui permettra de conduire la voiture comme l’automobiliste le souhaite et n’interviendra qu’en cas de problème, par exemple los de la somnolence au volant.

(4 commentaires)

    1. Certains préfères le bleu, d’autres le rouge ou d’autre le blanc,etc… Chacun ses goûts…
      Exemple, perso je trouve horrible une porsche 911, alors que beaucoup de monde aime.

      1. Après le CHR, la dernière Camry et le futur Rav4. Je pense que Toyota n’a plus trop besoin d’en chercher.

        Sans parler du renouveau des Lexus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *