Dacia en mode teasing mineur

Dacia célèbre en cette année 2018 son cinquantième anniversaire. Serait-il synonyme de surprise ?

Le site Carscoops diffuse l’image d’une frise de l’histoire du constructeur roumain sur laquelle figure la silhouette cachée d’un véhicule inédit. Aucune date n’est mentionnée. S’agit-il d’une nouveauté surprise pour célébrer les 50 ans de la marque ? Signifie-t-elle tout simplement que le constructeur prépare d’autres nouveautés pour les années à venir ? Rien ne serait plus normal.

Un modèle mystérieux

Il semble que Renault ait prévu de dévoiler un crossover coupé au mois d’août prochain qui serait destiné au marché russe. Pourrait-il en exister une variante Dacia ? Le groupe Renault serait en outre en train de préparer un Duster « 2.5 » conservant la silhouette de la deuxième génération du SUV mais reposant sur la plateforme de la Renault Clio 5. Mais de nouveau, un tel modèle pourrait-il intégrer la gamme Dacia ?

On peut aussi émettre une hypothèse plus basique. Dacia a l’habitude d’être bien présent sur le Mondial de Paris. Pourquoi le constructeur n’y présenterait-il pas un concept manifeste ?

Source et image : Carscoops

(10 commentaires)

  1. Ou c’est juste une silhouette générique pour faire « et c’est pas fini, il y aura d’autres choses dans le futur »

  2. Il semblerait que la future Sandero III 2019 sera sur la base de la Clio 5 et comme …. à terme tout le reste de la gamme Dacia !! … Et sans augmentation de prix (ou du moins faible) pour des prestations sensiblement à la hausse !
    Ce qui me conforte dans ma théorie que Dacia dans son haut de gamme pourrait épauler jusqu’au milieu de gamme Renault et de remplacer à terme totalement les bas de gamme Renault qui n’est peu ou pas rémunératrice.
    Ce qui aura comme avantage de donner la possibilité a Renault de montée progressivement en gamme, notamment sur des versions plus huppée des Espace et Talisman et le développent de celle de la gamme d’Alpine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *