La Brabham BT62 dévoilée

Brabham vient de dévoiler sa BT62 dont la campagne de teasing avait débuté il y a plusieurs semaines.

Brabham est de retour avec une BT62 qui se positionne clairement en rivale directe de la récente McLaren Senna GTR. Cette BT62 est réservée à un usage sur piste. Son tarif est d’un million de livres HT (l’équivalent de 1,13 million d’euro). sa production est limitée à 70 exemplaires.

Sous le capot c’est un V8 5,4 litres atmosphérique développant 710 ch et fournit un couple de 667 Nm. Le moteur est associé à une boîte séquentielle Holinger. Cette puissance est à ramenée à un poids tout à fait contenu qui atteint 972 kg avec une répartition du poids de 49/51 entre l’avant et l’arrière. La BT62 mesure 4460 mm de long et 1950 mm de large ; elle rpose sur un empattement de 2695 mm. 

Les jantes sont des 18 pouces. Les roues sont équipées de pneumatiques Michelin de compétition. Les freins sont fournis par Brembo.

Les propriétaires qui, sur demande, pourront opter pour une conduite à droite, auront droit à un programme de développement afin de maîtriser leur bolide.

Les premières livraisons de la BT62 doivent intervenir d’ici la fin de l’année en cours.

Enfin, Brabham Automotive continue de songer aux 24 Heures du Mans. Sans doute la prochaine réglementation permettra-t-elle au constructeur de se positionner.

Source et images : Brabham

(7 commentaires)

  1. Très belle auto, et le projet semble crédible.
    En outre Manche, Brabham parle encore aux connaisseurs, mais ailleurs c’est moins le cas…..
    Autant Mclaren parle à « à peu près tout le monde » grâce à la F1, mais brabham, walou…Pourtant cette marque est légendaire !

  2. Rien à jeter, y compris la couleur !
    Contrairement à beaucoup d’autres celle ci semble crédible, le patronyme surement.
    Vite FIA et ACO, pondez nous vite une réglementation qui envoie ces voitures là où elle doivent être; sur la piste.

  3. …Ah ce vice de la vitesse ! je vois de suite que cette créature fait bander plus fort que Zoé ! Ah les gredins; Attention demain c’est 80 aussi pour le rase campagne !
    j’arrête de déconner !
    De la pluralité va éclore la qualité !l’émulation persiste: GB, Italie, Allemagne se posent encore avec de bons numéros « d’autos de course » c’est comme ça que ça s’appelle ! Posséder une Brabham, c’est déjà collector et valeureux et quel qu’en soit le tarif ! Le Mans, j’ai lu. oui gros moteur atmo, la boite qui suit: c’est une voiture d’endurance ! Une vraie auto !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *