Plateforme électrifiée pour toute la gamme Infiniti

Dans un entretien donné à un confrère américain, le PDG d’Infiniti, Roland Krüger a annoncé que la future plateforme servirait de base à tous les futurs modèles, à l’exception de l’imposant QX80 qui restera fidèle au châssis échelle du Nissan Patrol.

Le PDG a également annoncé que cette future plateforme permettrait aux modèles électriques d’offrir une autonomie de 500 km (sans précision du cycle) et une puissance maximale de 400 ch.

Les modèles électriques n’auraient pas de revendications sportives, si l’on en croit les propos de Krüger. Celui-ci a en effet annoncé que les modèles sportifs seraient propulsés par une motorisation hybride, avec un ou deux moteurs électriques sur le train arrière. Cette solution permettrait évidemment de proposer la transmission intégrale. Enfin, cette future plateforme restera fidèle aux doubles triangles à l’avant et multibras à l’arrière.

Le PDG d’Infiniti a par ailleurs précisé que cette nouvelle plateforme n’était pas l’unique option du constructeur pour son passage à l’électrification. Elle s’est cependant imposée comme la meilleure solution pour proposer dans la future gamme des motorisations électriques et hybrides.

(3 commentaires)

    1. c’est clair ! Et d’ailleurs Infiniti devrait arrêter de vendre en France et même en Europe, ça ne parle à personne ! Quand on voit que Lexus s’en sort tout juste….et encore heureux que Honda ne lance pas sa marque Acura en europe !

      1. Parle pas trop vite, des modèles plus adaptés pour l’Europe seront lancer sous peu. De toute façon, ils n’ont pas de grande attente sur sol Européen, la chine et surtout les USA sont leur terres de prédilection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *