Honda préparerait deux SUVs pour l’Inde

Programmés pour 2021, ces deux nouveaux SUVs seront basés sur la plateforme 2UA inaugurée sur la nouvelle Honda Amaze dévoilée au dernier salon de New Delhi.

Le premier SUV de moins de 4 m remplacerait le WR-V qui rencontre un certain succès en Inde avec ses 40 124 ventes en 2017, loin derrière le Creta (105 484 ventes). En passant de 4,29 m actuellement à moins de 4 m, le WR-V changerait de segment pour rivaliser avec les Maruti Vitara Brezza, Tata Nexon et Ford EcoSport.

Le deuxième SUV remplacerait le BR-V sur le marché indien, SUV 7 places de 4,45 m lancé au salon de Jakarta en 2015. Il ramènerait sa longueur à 4,2-4,3 m pour se positionner face au Creta et perdrait ses 7 places.

Sous le capot, les deux SUVs utiliseraient des moteurs et des boîtes de vitesses existants. Alors que le plus grand SUV pourrait obtenir le bloc 1,5 litre essence de la City, le petit SUV reprendrait le moteur à essence 1,2 litre de l’Amaze. Les nouveaux modèles seraient également proposés avec une option diesel, motorisation incontournable sur le marché indien des SUVs. Les moteurs seraient associés des transmissions Manuelle et CVT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *