Les berlines sont de plus en plus attaquées par les SUV. Pour résister, Hyundai s’essaye en Chine à une berline compacte profilée à hayon. Et non, la Hyundai Lafesta n’est pas une i30 Fastback…
Les SUV sont sur le point de dépasser les berlines sur le marché chinois. Et la résistance s’organise comme ailleurs. Avec souvent une tendance aux berlines plus dynamiques. La Hyundai Lafesta reprend ainsi la même recette que la i30 Fastback en Europe, mais le constructeur coréen s’est payé une seconde berline 5 portes. Longue de 4m66 (un peu plus que la i30 donc), elle inaugure le nouveau vocabulaire stylistique baptisé Sensuous Sportiness préfiguré à Genève par le concept Le Fil Rouge. A elle donc d’annoncer aux clients chinois la fin des Hyundai insipides comme la lui même indiqué Luc Donckerwolke…
Elle inaugure au passage une face avant avec une calandre Hyundai complètement transfigurée, pour ne pas dire bouleversée. Calandre qui s’étend au maximum pour correspondre aux goûts des clients chinois, puisque cette Lafesta sera réservée au marché chinois.
aussi longue que les classiques berlines tricorps du segment, la Lafesta adopte un hayon profilé, de type « Fastback donc ». Malheureusement, Hyundai ne communique aucune photo officielle de l’arrière de son nouveau modèle. Elle affiche néanmoins un profil un peu plus tendu et dynamique que celui de la i30 Fastback.
Positionnée sur le haut de la large gamme des compactes Hyundai en Chine, la Lafesta se dotera de motorisations 1.4 Turbo et 1.6 Turbo avec boîte double-embrayage à 7 rapports.
Rappelons que le nom de Lafesta a déjà été utilisé par Nissan au Japon…
Vue arrière : https://car.autohome.com.cn/photo/series/34485/1/4324876.html
Du coup elle se retrouve entre l’Elantra Lingdong et la Mistra.
ça n’a rien à voir avec l’élégance de la dernière i30 Fastback
Un moment j’ai lu « Lafiesta » et je me suis dit « mince un accord de coopération entre Hyundaï et Ford » 😀