Jaguar a dévoilé au salon de Pékin la XJ50, une édition limitée pour célébrer le cinquantenaire de la Jaguar XJ.
Pour cet anniversaire, Jaguar a décidé de prendre comme base non pas une version essence, mais la XJ diesel propulsée par le V6 3 litres de 300 ch sur laquelle ont été montées les boucliers de la version la plus huppée, Autobiography et de nouvelles jantes de 20 pouces. Elle reçoit également une calandre noire et offre le choix entre six teintes de carrosserie, dont le blanc « Fuji White », le noir « Santorini Black », le bleu « Loire Blue » et le rouge « Rosello Red ».
L’intérieur est paré d’un cuir blanc et les sièges gagnent une assise et un dossier à effet diamanté ainsi que des logos Jaguar sur les appuie-têtes. Le logo XJ50 est brodé sur l’accoudoir central et apparaît sur les seuils de portes.
Ian Callum, directeur du design de Jaguar et porte-parole de la marque présente la XJ50 comme un « hommage à un modèle légendaire et une des berlines sportives les plus élégantes au monde ». La Jaguar XJ méritait assurément mieux que cette version diésélisée.
Faut être réaliste, pour une auto de cette taille, l’utilisation fréquente réclame le diesel comme le carburant économiquement le plus recommandable.
Les BAM tournent autour des 90%.
Maintenant d’un point de vu prestige pour une berline sportive des plus élégantes au monde… Cela fait un peu tache.
Il aurait fallu avoir le choix, le modèle essence avant tout pour la présentation et le modèle diesel pour le gros des ventes.
dans la galerie le photoshop avec les deux tailles (chassis long et court) est tout bonnement ridicule
Vue 3D, comme de plus en plus de « photos » officielles…
Un hommage bâclé et incohérent, d’autant plus que les Chinois ne roulent pas au Diesel
Le British Touch dans toute sa splendeur. Hélas, les concurrentes (allemandes) sont à des années lumières en terme de technologie (et de présentation aussi).
Vous hésiteriez entre une Classe S, une série 7 ou une A8 et cette Jaguar ?
Voiture de snob très riche, ou d’original comme on veut.
Wai c clair allemand c bien et le reste bah c pas bien
J’espère que pour la nouvelle livrée 2019, la marque Daimler va ressortir, avec une version différenciée des Jaguar.
Cette Jaguar est quand même très belle je trouve, et son intérieur commence à faire « old england »… Superbes boiseries et magnifiques fauteuils !
J’aurais tendance à dire au contraire, que tout sur cette actuelle XJ est d’une banalité à mourir, bien loin des modèles d’antan…
Je suis assez d’accord. Cette XJ est un échec à tout niveau. Même la presse britannique ne la défend plus. Au lieu de nous présenter cette série anniversaire indigne de l’histoire du modèle, ils auraient dû dévoiler un concept de la prochaine génération. Avec cette XJ50, on a l’impression que Jaguar s’apprête à mettre la lignée XJ six pieds sous terre.