Frank Stephenson rejoint Lilium pour dessiner un taxi volant

Lilium, une start-up allemande qui ambitionne de mettre des taxis volants électriques dans les airs pendant la prochaine décennie, a embauché Frank Stephenson, le créateur de la Mini moderne, de la Fiat 500 et de la McLaren P1.

Le designer américano-britannique rejoindra la start-up début mai où il se concentrera sur la conception d’un avion à l’extérieur et d’habitacle de voiture pour l’intérieur. Stephenson s’occupera également du design des aires d’atterrissage et des salles d’embarquement.

Très motivé par le projet, Frank Stephenson y voit l’opportunité de créer un nouveau type de véhicule qui ne sera ni une voiture ni un avion. Il y voit aussi l’occasion d’une plus grande liberté créatrice.

Stephenson se souvient d’avoir travaillé chez Ferrari il y a une douzaine d’années et pensait que c’était le meilleur travail qu’un enfant adulte puisse désirer. Mais l’obligation de toujours devoir faire une voiture qui ressemblait à une Ferrari chez un constructeur automobile si chargé d’histoire lui pesait.

Son passage chez McLaren où il est resté de 2008 à 2017 l’a libéré pour concevoir un nouveau style et un nouveau langage stylistique. Avec Lilium, le designer fait un pas de plus vers une liberté totale et la possibilité de créer quelque chose qui n’a pas encore été fait.

Fondée en 2015 par quatre étudiants de l’Université Technique de Munich, Lilium développe un avion léger, propulsé par 36 moteurs à réaction électriques montés sur ses ailes, capable de voyager à des vitesses allant jusqu’à 300 km/h avec une autonomie d’environ 300 km sur une seule charge.

Le projet peut paraître fou, mais Lilium a levé 82 millions d’euros à son démarrage auprès de bailleurs prestigieux comme Atomico et Obvious Ventures.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *