Spyshots : le BMW X5 dévoile son intérieur

Comme ses compatriotes premium, BMW est un constructeur a toujours privilégié l’évolution à la révolution en matière d’intérieurs. Ce nouvel opus promet pourtant quelques évolutions notables comme l’apparition d’un nouveau combiné d’instrumentation numérique avec de nouvelles jauges aux angles plus marqués. Mais ce n’est pas tout. Le prototype photographié dévoile une console centrale avec des bouches d’air différentes de celles auxquelles nous étions habitués ces dix dernières années.

Dans ce qui ne pouvait être qualifié que de changement sismique pour les traditionalistes de la marque, les designers bavarois ont remplacé l’écran de réglage de la climatisation qui s’étendait sur toute la largeur de la console par un nouvel écran plus petit entre les aérateurs centraux. Les boutons rotatifs de contrôle de la température ont également disparu au profit de petits interrupteurs à bascule placés sous un écran.

Entre les sièges, BMW a réorganisé la console centrale avec un levier de vitesses automatique plus compact et une pléthore de boutons sur le côté gauche, y compris ce qui ressemble à un bouton de démarrage. On note aussi de nouveaux interrupteurs à bascule, dont un pour un mode tout-terrain, ainsi que la molette iDrive.

Comme tous les derniers modèles de la marque, la prochaine génération du BMW X5 reposera sur la plateforme CLAR qu’elle partagera avec les nouvelles Série 5 et 7. Le prochain X5 bénéficiera ainsi des évolutions technologiques apportées par cette nouvelle architecture qui combine acier et aluminium pour un poids en baisse et une rigidité en hausse. Les rumeurs annoncent un poids en baisse de 200 kg.

Toutes les photos ici

Un commentaire

  1. « une pléthore de boutons sur le côté gauche »

    La gauche de quoi ? Sur la photo, les boutons de la console centrale sont bien côté droit du conducteur. Et y a pas d’autres photos de l’intérieur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *