La limousine russe Kortezh fin prête

La naissance du projet de nouvelle limousine russe remonte à 2013. Vladimir Poutine visiblement vexé de devoir rouler dans des voitures allemandes lançait alors un grand projet national en faisant appel aux constructeurs et bureaux d’études russes. La volonté présidentielle est donc à présent sur le point de se concrétiser.

Après avoir entrevu les premier prototypes l’année dernière, le Ministre Russe de l’Industrie et du Commerce, Denis Manturov, qui avait lancé le projet baptisé Kortezh (Cortège) en 2013, a ainsi confirmé que la limousine avait passé avec succès les crash-tests réglementaires, et que sa première apparition était prévue très prochainement.

Vladimir Poutine pourrait ainsi vraisemblablement prendre possession de sa nouvelle limousine d’apparat le 7 mai prochain, lors de l’inauguration de son 4ème mandat à Moscou. Une cérémonie officielle idéale pour poser ce nouvel emblème de la puissance russe…

Star du prochain salon de Moscou, du 29 août au 9 septembre, la première limousine sera par la suite rejointe par d’autres modèles pour constituer une véritable marque de prestige russe : berline, SUV, ou encore monospace… Le nom de cette marque reste encore inconnu. Celui de Russo-Baltique avait été évoqué, et figurait sur les premières illustrations. Mais il reste encore pour l’heure propriété du constructeur letton Dartz.

(15 commentaires)

  1. Les russes on veut bien se battre pour leurs femmes ou leurs amres, mais on va leur laisser leurs bagnoles…

    1. avec cette phrase, vous me rappelez l’acteur Charlton Heston qui, lorsqu’il était président de la NRA, avait dit quelque chose du genre « vous pouvez violer nos femmes et tuer nos enfants, mais vous n’aurez jamais nos armes »

  2. Je la trouve bien belle, il y a quelque chose d’une Rolls dans son élégance.
    Me demande si l’intérieur serra aussi classe que l’extérieur, j’ai un peu peur car le style Russe est parfois très chargé (bling,bling) et pas aussi fin que ce que nous pouvons avoir avec une Maybach.

  3. Dans la logique d’une dictature… Ça a de la gueule !
    Les autres sont obligés de rouler dans des Mercedes Classe S sans originalité.
    C’est aussi une belle démonstration de force quand l’Elysée achètera des modeste 508.

      1. Beaucoup de Russes sont prêts à bouffer des patates a l’eau tout une vie… pourvue que leur état soit respecté et craint.

  4. Et quand je pense que les français râlaient pour Air-Sarko One… J’imagine ce que doit ressentir le russe moyen qui n’a même pas de quoi se payer une Granta.

    1. Oui, un avion vieux de 10 ans (à l’époque déjà) acheté d’occasion, parce que les deux anciens A319 (revendu entre-temps) avaient les « pattes » trop courtes.
      Bref en France, on fait des scandales pour rien quand les autres font 100 x fois plus grave !

  5. J imagine les futur vrp entrain de faire le tour des dictateurs et autre monarques pour vendre leurs bagnoles et amortir un peut l investissement
    On la verra peut être dans le prochain james bond se faire ratatiné à coup de missile ?

    1. Vendu avec un lot de Soukhoï Su-35 ou avec des char T-90… pourquoi -pas ?
      A terme ils pourront peut-être devenir des concurrents sérieux des RR et Bentley !?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *