Avtovaz profite de la deuxième étape de sa recapitalisation pour changer de PDG avec la nomination d’Yves Caracatzanis à sa tête.
La Roumanie semble décidément être un rite de passage obligé pour prendre la tête du constructeur russe Avtovaz. Comme son prédécesseur, le futur PDG qui prendra ses fonctions à partir du 1er juin est actuellement PDG de Dacia et de Renault en Roumanie.
Il remplacera Nicolas Maure qui continuera à suivre le redressement d’Avtovaz en tant que directeur des opérations de la région Eurasie depuis le 1er janvier et vice-président du conseil d’administration d’Avtovaz depuis le 2 avril.
Le départ de Nicolas Maure n’est pas une surprise puisqu’il avait été annoncé à la presse russe à la mi-février par le PDG de Rostec, partenaire de Renault chez Avtovaz. Le français avait remplacé le suédois Bo Andersson. Celui-ci avait été limogé à la suite des mauvais résultats financiers liés à la crise économique russe en 2014.
À la tête d’Avtovaz, Yves Caracatzanis devra continuer le redressement du constructeur russe, qui devrait retourner dans le vert cette année, et mener à bien la troisième étape de la recapitalisation d’Avtovaz.
La faute d’orthographe dès le titre, ça ne s’améliore pas LBA sur la relecture…
C naze
Vraiment naze
Y a t-il un blogueur pour relire et corriger cet AvtoNaz ridicule qui ne redore pas le blason du blogauto ?
Petit problème d’accès au back-office ce matin pour corriger la faute désormais corrigée.