Grâce à sa stratégie de duplication de sa gamme, Honda est devenu en 2017 la seconde marque en Chine. Une place à défendre, avec de nombreuses nouveautés à venir, et donc une actualité chargée au salon de Pékin.
Pour ce salon de Pékin, Honda a veillé à avoir des nouveautés à présenter pour ses deux coentreprises avec GAC et Dongfeng. Le plus grand honneur revient en fait ici à GAC-Honda, qui dévoilera en première mondiale un concept annonçant la première voiture électrique de Honda en Chine. Un modèle qui doit être lancé avant la fin de l’année alors que la gamme électrique du constructeur dans le monde se limite actuellement à la berline Clarity… Ce nouveau modèle devrait sauf surprise être une adaptation d’un véhicule existant. En complément, GAC-Honda restera à 100% sur le sujet électrification avec l’arrivée de l’Accord Hybrid.
Une Accord qui devrait aussi être en filigrane de la présentation de Dongfeng-Honda. La grande berline avait jusqu’à présent un équivalent au sein de la seconde coentreprise, avec la Spirior, appellation locale de feu la version européenne de l’Accord. La disparition de ce modèle amène Honda à concevoir une grande berline spécifiquement pour la Chine. Dévoilée sous forme de concept, elle sera déclinée sur la base de l’Accord (Cf. les duo Vezel / HR-V ou Avancier / UR-V).
N’oublions pas Acura qui tente de percer en Chine. Le nouveau RDX a été présenté à New York dans sa version de série, mais les visiteurs chinois n’auront droit qu’à une version « Prototype« . Très proche de la série donc, mais pas totalement finalisée. Le CDX, modèle spécifique à la Chine, accueillera dans sa gamme une version hybride.