Nouveautés Jaguar F-Type

Avec un restylage opéré l’année dernière, les évolutions sont anecdotiques avec comme principale nouveauté l’écran de navigation d’infodivertissement qui voit sa diagonale passer de 8 à 10 pouces. La compatibilité avec Android Auto et Apple CarPlay n’est toujours pas au menu du coupé britannique, mais Jaguar la promet pour très bientôt. Les autres changements à l’intérieur incluent de nouveaux matériaux pour les entourages d’aérateurs.

La Jaguar F-Type profite également de nouvelles jantes, et de nouvelles teintes, dont une option « Mat » pour environ 6 000 euros.

Comme pour le reste de la gamme, Jaguar a changé la nomenclature des versions pour les versions non équipées d’un V8. Les blocs quatre cylindres d’entrée de gamme adoptent le nom P300, tandis que les motorisations V6 reçoivent les badges P340 et P380. Chacune de ces versions est disponible en version normale ou R-Dynamic. Les deux modèles V8 conservent leurs désignations R et SVR.

Sous le capot, rien ne change. L’entrée de gamme est assurée par le 4 cylindres 2 litres essence de 300 ch. Au-dessus, on trouve le V6 3 litres disponible en 340 et 380 ch. Quant aux V8, la version R développe toujours 550 ch et la SVR 575 ch.

(4 commentaires)

  1. quelle reussite cette voiture, indéniablement moderne tout en conservant l’ADN de la marque, une gamme moteurs cohérente. Si j’avais les sous ce serait sans hesiter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *