Deux autres concepts Hybrid Kinetic signés Pininfarina

[Mise à jour 11/04/2018] Ajout de la première image du SUV compact K350.

Hybrid Kinetic a fait une première apparition assez remarquée au salon de Genève 2017, avec sa berline H600 signée Pininfarina. Le dessin du studio italien a largement contribué au bon accueil du modèle, qui fut suivi au salon de Shanghai quelques semaines plus tard par deux concepts de SUV : K550 et K750. Trois modèles, prévus pour la production et pour lesquels Hybrid Kinetic et Pininfarina ont signé un accord de coopération concernant le style et la conception.

Accord qui pourrait aller au-delà de ces trois premiers modèles. Car outre le concept GT présenté par Pininarina à Genève en mars dernier, le constructeur chinois exposera à Pékin deux autres projets. La H500 est une berline moins haut de gamme que la H600, et se positionnerait dans le segment D (Peugeot 508, VW Passat, BMW Série 3…). Le second concept sera pour sa part un crossover compact, baptisé K350.

Rappelons qu’Hybrid Kinetic se propose de motoriser ses véhicules avec des moteurs électriques, associés à une turbine faisant office de prolongateur d’autonomie.

Un commentaire

  1. Le principe du prolongateur d’autonomie pourrait paraître séduisant, à la condition que les batteries soient rechargeables.
    Sans quoi, nous avons affaire à un véhicule thermique qui transforme lui même un carburant en électricité, ce qui revient à produire l’électricité des véhicules par une centrale au pétrole.
    Nous sommes donc en présence d’une solution qui ne résout pas la problématique écologique qui se pose à nous.
    Un dispositif de recharge à domicile permettrait de limiter l’utilisation de carburant 90% du temps et de n’y faire appel que sur les longs trajets (supérieurs à 250 Kms au vu de la batterie envisagée).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *