Mercedes lancera une limousine EQ S à partir de 2020

Selon un confrère britannique qui a interviewé Michael Kelz, le responsable des grands véhicules chez le constructeur allemand, cette future limousine électrique ne sera pas une variante supplémentaire de la Classe S, mais un modèle inédit. « Ce sera une voiture luxueuse, électrique et qui se placera tout en haut de la gamme », déclare-t-il.

Cette limousine deviendra le vaisseau amiral de la nouvelle gamme électrique EQ aux côtés des modèles EQ A, EQ B et EQ C, et sera basée la nouvelle plateforme électrique modulaire partagée à travers toute la gamme EQ.

Affichant des dimensions équivalentes à une Classe S, cette limousine électrique adoptera un design innovant avec notamment des porte-à-faux raccourcis pour offrir encore plus d’espace à bord.

Actuellement en cours de développement, cette future EQ S sera rapidement présentée sous la forme d’un prototype. Au Mondial de l’Auto ? À Los Angeles ? Au prochain CES de Las Vegas ? L’EQ S sera commercialisée au plus tôt en 2020, mais le constructeur n’exclut pas une date de lancement plus tardive.

Maintenant que Mercedes a annoncé l’arrivée cette luxueuse berline uniquement électrique, les réponses d’Audi et BMW ne sauraient tarder.

(6 commentaires)

  1. J’aime les allemandes et je roule en allemande mais j’en ai plus qu’assez de leurs annonces tonitruantes sur leurs futures modèles électriques, pour l’instant ils ont peau de zob pour contrer la Zoe, Leaf et autres Tesla donc un peu d’humilité s’il vous plaît!

    1. Exactement !
      A part les i3, Smart ED, e-UP! et e-Golf aux caractéristiques modestes pour des prix élevés.
      Il n’y a pas de modèle phares chez les Allemandes pour le moment… Peut-être Audi en 2019 pour le premium ?

    2. « pour l’instant ils ont peau de zob » : frottes un peu pour voir si la rumeur grandi 😉
      Zoe, Leaf, bonnes autos mais pas le segment où les allemands dominent sans partage… Tesla par contre, judicieux pavé dans la mare 🙂 tant qu’ils survivent °-(

  2. « cette limousine électrique adoptera un design innovant avec notamment des porte-à-faux raccourcis pour offrir encore plus d’espace à bord » les porte-à-faux ne jouent en rien sur l’habitabilité, c’est l’augmentation de l’empattement (à longueur égale c’est équivalent, certes, mais autant utiliser le bon terme).

  3. Pour Audi c’est à la fin de l’année avec L »etron » et Mercedes-B début 2019 avec le EQC et BMW mi-2019 pour la mini électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *