Ces derniers années, Audi fournissait les safety car et voiture médicale à l’ACO et au WEC. Porsche prend le relai.
Une affaire de famille. Après Audi, au tour de Porsche de fournir et le safety car et la voiture médicale du WEC et donc des 24 Heures du Mans. En lieu et place de l’Audi R8 on trouvera une Porsche 911 Turbo pour mener la meute de LMP1, LMP2, GTE Pro et GTE Am. La voiture médicale sera également une 911.
La Porsche 911 Turbo a subi quelques menues modifications pour devenir safety car du WEC. Eéquipée de freins en acier, de sièges baquet de course et de harnais de sécurité compétition à 6 points d’ancrage, elle a aussi droit à des gyrophares homologués FIA sur le toit, à un système de gestion de l’informations de la direction de course, à des transpondeurs indiquant la position de la voiture sur la piste ainsi qu’à un équipement radio pour une communication directe avec la direction de course.
Un total de 16 véhicules de la marque Porsche exercera jusqu’en 2020 différentes fonctions dans le cadre des manches du WEC.
Source et photos : Porsche
Pas rancunier le wec !
Même parti, Porsche devancera encore Toyota au Mans….s’il y a une voiture de sécurité 🙂
…en voiture ouvreuse seulement.
Pas top cette décoration !!!!
Erreur. Ce n’était plus Audi mais BMW qui fournissait les voitures de sécurité l’an dernier. A moins que ma mémoire me trompe.
Votre mémoire ne vous trompe pas.