MW Motors Luka EV, rétro mais électrique

MW Motors vient donc de présenter son coupé électrique, baptisé Luka EV. Un coupé au style rétro inspiré des années 60, qui emprunte, c’est selon, aux VW Karmann-Ghia ou autres MGB ou MGC GT. Sans être chinoise, la marque s’autorise néanmoins quelques évocations d’autres marques, comme le dessin de la grille avant ou son logo… Après tout, la marque se nomme MWM, sorte de mélange de BMW et VW

Côté technique, la Luka EV reste sobre et n’annonce pas de caractéristiques irréalistes. Ne pesant que 815 kg, grâce à ses dimensions raisonnables (4m05 de long et 1m62 de large) elle se contente de 4 moteurs pour une puissance totale de 50 kW / 66 ch. Ce qui lui permet d’afficher des performances qui n’en feront pas une supercar, mais qui restent finalement honorables, comme un 0 à 100 km/h en 9,6 s. La batterie de 21,9 kWh lui autorise une autonomie annoncée à 300 km. Soit une consommation de 6,8 kWh/100 km

(12 commentaires)

  1. Superbe. Un peu plus d’autonomie et de puissance, et cela pourrait etre un véhicule sympa pour l’avenir du paysage automobile. Une carrosserie qui change des designs pseudo futuriste asèptisé.

    1. … ma première question. Pas trouvé d’infos sur le web donc prix stratosphérique. A noter que le châssis est celui de la Tatra JK 2500 prototype d’après Wiki En

  2. « elle se contente de 4 moteurs pour une puissance totale de 50 kW / 66 ch »

    Ils aiment se compliquer la vie !
    On se demande pourquoi ils n’ont pas mis qu’une seul moteur, ou à la rigueur 2 moteurs s’ils souhaitaient absolument une transmission aux 4 roues.
    Ce sont peut-être des moteur-roues (pas terrible pour les masses non suspendues).

    Avec 4 moteurs, ils ont sûrement implémenter un Torque Vectoring Control pour calmer les 66 chevaux 🙂

    Sinon c’est quoi cette carrosserie dégueulasse ?
    Si la photo de 3/4 arrière et les gros plans des ailes, on a l’impression qu’il s’agit d’une carrosserie en composite mais avec pas mal d’année de vie : ça ne brille pas, ça a été lavé avec un scotchbrite !

    Les grilles de calandre ressemble à des grilles d’aération achetées au Casto du coin. A mon goût, cela aurait mérité un peu plus de style, de finesse.

    Pour ce genre de véhicule, j’ai l’impression que 300 km d’autonomie sont suffisants mais c’est en rapport avec la faible puissance. Et pour le coup, je trouve que ça manque de watt par rapport à la silhouette de coupé.
    Il en faudrait le double 😉

  3. …c’est pas évident avec l’électrique d’avoir une belle calandre, ( tesla) , mais j’aime bien ce genre d’autos. C’est surtout la saveur souvenirs d’avoir vus , enfant, les marathons de la route, Tulipes, Liège Rome,Coupe des Alpes, avec des carrosseries bien dessinées , des belles autos, enfin. Belle voiture cette auto qui vient de Tchéquie !

  4. @ Lee 0 Neil, je suis assez d’accord avec toi au sujet de la carrosserie et les détails que tu sites, dont la calandre de grille d’aération de cuisine.
    Pour moi, l’intérieur est comme l’extérieur, kitsch et de mauvais goût. Le mélange du carbone et des plastiques Légo, le high-tech avec le grand écran et ce qu’on croit deviner pour les compteurs marié avec des commandes de chauffage reprisent sur un vieux modèle soviétique du temps de la guerre froide.
    Un exemple type de ce qui ne doit pas être fait..!
    Ceci est un avis personnel ?.

  5. J’y vois de la BMW, de la Porsche, de la Mercedes SL des années 50, de la VW, de l’Aston…
    Pas mal !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *