Formule 1 2018 : TF1 dévoile les 4 GP diffusés en clair

TF1 a abandonné les droits de la F1 depuis la saison 2013. Passée sur Canal+, la discipline a vu ses audiences divisées par plus de 3 avant de se reprendre un peu. Avec le retour de la F1 en France, les téléspectateurs étaient assurés de voir au moins cette épreuve « en clair » (obligation légale sur certaines épreuves majeures). Mais, TF1 va plus loin en prenant 4 GP parmi les 21 de la saison.

On commencera par Monaco, le 27 mai prochain à 15h10. Peut-être pas le GP le plus passionnant niveau spectacle en piste (sauf voiture de sécurité) mais assurément le plus glamour. Ensuite, il y aura le retour du GP de France, le 24 juin à 16h10 (horaire décalé pour cause de coupe du monde de football, Angleterre-Panama à 14h).

Deux épreuves mythiques européennes

A ces deux dates, on peut désormais rajouter la Belgique avec Spa Francorchamps, le 26 août à 15h10. Enfin, le grand-prix d’Italie à Monza le 2 septembre à 15h10. Deux épreuves qui attirent toujours du monde et devraient réserver des audiences intéressantes.

Pour commenter les GP, TF1 fait appel à l’ancien pilote de F1, et actuel pilote de Formule E et d’endurance, Jean-Eric Vergne. Le journaliste qui l’accompagnera n’est pas encore dévoilé.

Il est à noter que Canal+ diffusera également ces GP. Une double offre donc pour ceux qui ne capte pas la RTBF par exemple.

Illustration : TF1/F1

(16 commentaires)

  1. Je m’en fiche, je regarde gratuitement les gp moto et la F1 toute l’année sur la rtbf (belgique)

    1. pas de pubs pour le gp moto, et deux pubs 1min15 pour la f1. Au passage Salut Thibaut ; le yoga encore et toujours.

      1. 😀 Aooom !

        Nan mais c’est sympa de se dire qu’on peut avoir 3 offres différentes pour regarder les GP.
        J’en connais même certains qui mettent Canal et coupent le son pour mettre RMC.

  2. Merci pour l’info, comme ça je sais encore plus précisément quand ne pas regarder TF1 et ainsi vaquer à des occupations plus intéressantes…

  3. Bien avant que TF1 ne perde les droits de F1, j’avais une solution alternative pour regarder les GP. Il m’était en effet devenu impossible de regarder et surtout d’ecouter les commentaires de Lafuite et Malbranque (qui finalement, n’est pas si mauvais que ça !). Ajouter les jeux à la con, les pubs et les deprogrammations, je ne supportais plus .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *