Que va devenir le LMP1 ? La formule GTP semble avoir le vent en poupe car elle permettrait aux constructeurs impliqués de proposer un lien plus évident entre la piste et leur gamme, notamment à travers la promotion de leurs hypercars. Les discussions en cours concernent également l’IMSA dont les DPi rencontrent le succès de l’autre côté de l’Atlantique.
Jusqu’à présent les constructeurs impliqués en DPi semblaient réticients à l’idée d’accepter des motorisations hybrides. Tel ne serait plus le cas. En effet, le site sportscar365.com rapporte que tant les constructeurs, déjà impliqués ou intéressés par une arrivée en DPi, que les instances sont dorénavant favorables à l’introduction de motorisations hybrides.
Accords et désaccords
Toutefois, cette unanimité ne pourrait être que de façade. Des désaccords existent sur la nature de l’hybridation. Les constructeurs comme Acura/Honda (HDP) ou Mazda présents en DPi plébiscitent une solution simple et à moindre coût, au contraire de Ford qui s’interroge sur la possibilité de monter un programme. On voit mal a fortiori une marque comme Toyota baisser son niveau d’exigence. Quant à l’ACO, il continue à plaider pour des motorisations hybrides développant environ 1 000 ch. Soit comme à l’heure actuelle et les puissances grosso modo proposées par les hypercars.
Source : sportscar365.com
Photo : IMSA
L’hybride ne sert à rien ! il faut rester sur des choses simples !! le sport auto à bcp moins de sponsoring qu’auparavant, donc il faut baisser les coûts !
Pour l’hybridation, les concepts car font le job ! et n’oublez pas que les clients de véhicules hybrides se foutent du sport auto !
Vous croyez vraiment que les gens qui roulent en prius savent que Toyota participe aux 24h du mans et au wec….LOL