Comme la précédente génération, la nouvelle Toyota Auris se déclinera donc en break. Contrairement à la berline 5 portes qui aura une carrière internationale, il sera cantonné au marché européen, l’un des rares à apprécier (encore) ce type de carrosserie.
Pas de surprise, l’avant sera identique à la berline. Mais comme on peut le voir sur ce prototype, l’arrière se dynamisera par rapport à l’actuelle version, avec une ligne de caisse ascendante au niveau de la vitre de custode et un hayon également moins vertical. Les feux adopteront un motif similaire à ceux de la berline, en étant plus fin dans leur partie embarquée sur hayon, en symétrie des phares.
La gamme des motorisations sera similaire à celle de la berline, avec les derniers moteurs essence suralimentés de Toyota, mais surtout la version hybride qui restera le modèle phare de la gamme. Il sera d’ailleurs plus juste de parler DES versions hybrides, puisque comme sur la berline le client aura le choix entre la version standard de 122 ch avec son moteur essence 1.8, ou une version plus performante dotée d’un 2.0 et un total de 180 ch. Un choix qui avait été annoncé à Francfort par le concept C-HR HyPower…