New York 2018 : Genesis Essentia Concept

La berline Genesis G70 fait ses débuts américains au salon de New York. Elle aura pour tâche de développer les ventes de la marque sur un segment plus large que celui des G80 et G90, en attendant les SUV. Mais la marque haut de gamme de Hyundai doit aussi se faire connaître, et affirmer son positionnement haut de gamme. C’est là qu’intervient le concept Essentia, que l’on aurait qualifié il y a quelques années de « dream car ».

La Genesis Essentia est un coupé électrique, basé sur une structure en fibre de carbone. L’essentiel de son propos se trouve dans ses lignes mêlant courbes sensuelles et proportions dynamiques. Avec quelques petites touches très « concept » comme l’aérodynamique ou les éléments techniques visibles de la section avant. Sous une allure très propulsive, l’Essentia abrite un habitacle typé GT, et non pas centré sur le seul conducteur : une planche de bord très ouverte, une console centrale qui se fait discrète…

Électrique, l’Essentia reste en revanche fort discrète sur ses caractéristiques possibles. Aucun chiffre, qu’il s’agisse de kW, ch, Nm, kWh ou km, à se mettre sous la dent. Seule valeur évoquée, un 0 à 100 km/h en 3 secondes…

Simple concept ?

On peut voir l’Essentia comme un simple exercice de style. Néanmoins, on sait déjà que la marque se dotera prochainement d’un modèle électrique, probablement une berline au style plus élancé que la G80. En outre, le constructeur ne fait pas non plus mystère de son intention d’ajouter un coupé à sa gamme. Modèle qui servirait de porte drapeau… L’Essentia n’est donc pas totalement un concept sans lendemain!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *