Renault Captur S-Edition : 150 ch au menu !

Enfin un moteur puissant sur le Renault Captur. le constructeur a greffé sous le capot le 1,3 litre TCe inauguré sur le Scénic qui développe dans le cas présent 150 ch. Il peut être associé à une transmission manuelle ou à une transmission EDC. Le Renault Captur S-Edition est également disponible avec les blocs TCe de 120 ch et le dCi de 110 ch.

Esthétiquement, le Captur S-Edition se démarque par une peinture inédite « Bleu Iron » et un toit « Noir Etoilé » ou « Gris Platine ». Il reçoit aussi des jantes alliage de 17 pouces diamantées noires, des skis avant et arrière gris Gun Metal et des baguettes de protection sur le bas des portières de la même couleur.

À l’intérieur, le Captur S-Edition se la joue chic et sportif avec une sellerie en alcantara/simili cuir (TEP), le tout rehaussé par des surpiqûres bleues. Celles-ci se retrouvent aussi sur le volant et le soufflet de levier de vitesses et du frein à main. L’équipement du Captur S-Edition reprend la dotation de la finition Intens et y ajoute le système de navigation R-Link avec Android Auto, la caméra de recul et l’aide au stationnement.

Le Renault Captur S-Edition commence à 23 300 euros pour le TCe 120. La version 150 ch demande 24 600 euros. Il faut ajouter 1 600 euros pour la boîte EDC. Quant au bloc dCi 110 ch, il faut débourser 26 100 euros.

(53 commentaires)

  1. Renault Captur S-Edition : 150 ch au menu.
    Je viens de faire 5 sites très connu en plus de LBA.
    Tout le monde parle de Captur S-Edition avec R-Link avec Android Auto pour 24 600 euros ….
    Personnellement j’achète une voiture pour avancer, avez vous la vitesse maximale ?

    1. Non, aucune info de Renault.

      La vitesse, c’est dépassé mon ami. Il faut vivre avec son temps. Les jeunes veulent de l’Android, de l’iOS, de la barbe, des pantalons skinny … 😉

      1. Encore une jugement de valeur de l’ami Yoann, dépassé pour qui ? Ou ça ? Dans un esprit étriqué parisien écolo ? Certainement !

        Les nouvelles lignes TGV, dépassé aussi ?

    2. Oui, 130kmh.

      Et plus les rares fois où vous irez avec votre captur 150ch sur les quelques portions d’autoroutes allemandes qui ne sont pas limitées. 🙂

      Mais je vous rassure vous resterez sur la voie de droite à 170kmh max pour laisser passé les vrai voiture destiné à cet exercice et qui iront à plus de 250kmh.

      Donc mieux vaut pour vous profiter de la musique diffusée par le RLink dont tout le monde parle.

      Bonne route.

      1. Oui, les allemands roulent tous dans de VRAIES voitures (eux). Des voitures qui DÉPASSENT les 250 km/h (elles).

        Lol, comme on dit…

        1. oui mais voilà, beniot, il s’en vend combien, de ces « vraies » voitures, par rapport aux (donc) « fausses » voitures que sont Scenic et assimilé ?

      2. Et l’Italie …. Nice Monaco / Chamonix … tout le monde n’habite pas Béthune….
        Et Nice Monaco / Barcelone entre 1 heure du matin et 5 heures …
        les vrai voiture destiné à cet exercice ???
        Pour info, les Italiens « lambda » en Audi, Alfa etc, au dessus de 180km/h cela serre les fesses … sur les autoroutes italiennes.

    3. La vitesse maxi n’est sans doute pas le critère d’achat majeur de ce type de véhicule… Mais bon… Un Captur TCE120 EDC annonce 192 km/h, gageons qu’avec ce nouveau moteur de 150 ch on sera à 200 km/h…

      1. Pour l’instant j’ai un moteur « ancien » Renault 1,9 DCI,131cv, 96kw, 1870cm3 qui me monte ma Renault à 207kmh maximum lu sur autoroute italienne . ( compteur digital Jaeger, de MAGNETTI MARELLI ).
        je me demandais si ce 1,3 TCe de 150 ch…. me ferait pareil ?
        Peu d’acheteurs , je ne sais pas ??? achètent une nouvelle voiture qui tire moins que l’ancienne…. voila cela s’arrête là.

        1. Je n’y crois pas du tout. Une faible fraction des acheteurs va se focaliser sur la vitesse maxi. Pour ce qu’elle sert au quotidien !
          Si la prochaine voiture que tu envisage pointe à 204 Km/h seulement, tu vas la rejeter ?
          Ma voiture actuelle pointe à 227 Km/h, suis-je vraiment obligé de viser au dessus ? A la longue, ça va devenir handicapant…

          1. Certains , donc pas tout le monde, peuvent penser que: en achat neuf, un diesel ou essence ou hybride , le nouveau véhicule doit ressembler à l’ancien au niveau performance.
            Par contre pour quelqu’un qui souhaite acheter un 100% électrique et le veut vraiment, là c’est normal de penser rouler moins vite après l’achat de ce véhicule.

        2. Pour la vitesse Maxi, les deux paramètres d’ordre 1 sont :
          – la puissance Max
          – le SCx (Surface de référence multipliée par le coefficient de pénétration )

          Le Captur est certes plus puissant (150 ch ald 130) mais pas sûr que le SCx soit meilleur : si vous atteignez 207 km/h avec un moteur 130 ch alors que le moteur 120 ch du Captur lui permet d’atteindre 192 km/h, j’en doute …
          Le compteur digital Jaeger affiche la vitesse sans marge ? (je ne connais pas du tout)
          Les compteurs des constructeurs affichent généralement la vitesse avec une faible marge (de ce que j’ai pu voir: entre 3 et 8 km/h) qu’ils soient digitaux ou « à aiguille ».

          Mais comme dit précédemment, entre 207 km/h et 20x km/h, quelle différence ? Est-ce vraiment un paramètre d’achat d’ordre 1 ?

  2. Une valeur chronométrée pour un exercice comme le 60-90 ou le 90-120 km/h serait déjà plus révélatrice de l’agrément de conduite.
    La vitesse maximum… Ce n’est pas le fait de rouler très vite qui est marrant quand on est au volant.

    1. Tout à fait @Yop, certaines GTi des années 80-90 étaient agréables grâce à leurs reprises et pourtant certaines avaient du mal à dépasser les 180 km/h.

    1. Pourquoi vouloir autre chose quand c’est suffisant, fiable, sans entretien ou presque et endurant 🙂 😉

      1. Parlons clair :
        de mémoire, des tambours s’échauffent trop vite en utilisation extrême, genre spécial de rallye.
        Ça dose difficilement la puissance de freinage ?
        Si la Captur 130 ch freine bien déjà, pourquoi changer ?
        Sauf à faire un Captur RS 190 ch, ou là, effectivement, les disques arrières pourraient s’imposer naturellement à force de conduire à la Sébastien Loeb.

      2. Diantre, ils sont vraiment stupides chez:
        – Peugeot de mettre 4 disques sur le 2008
        – Opel de mettre 4 disques sur le Mokka
        – Citroen de mettre 4 disques sur la C3 Aircross
        – Fiat de mettre 4 disques sur la 500 x
        – Suzuki de mettre 4 disques sur la Ignis
        – VW de mettre 4 disques sur la Cross Polo
        – Toyota de mettre 4 disques sur la Verso S

      1. Elle a 20 ans cette caisse et elle a été conçue il y a 40 ans.
        J avais une 306 de 1999 110 cv et des disques à l arrière.
        Sinon on peut aussi remonter à la Ford modèle T.

  3. Ca doit l’ingénierie Renault qui est au dessus des autres.
    Parce que chez le losange, on n’est pas du genre à transiger sur des organes de sécurité pour proposer des tablettes r link 2, toit noir, jantes diamantées, baguettes chromées, et autres sièges en simili cuir noir.

  4. Pourquoi les traitez-vous de stupides ?
    Ils ont juste des clients qui veulent des disques…techniquement, les tambours suffiront dans un paquet de cas.
    Sinon la Polo elle a quoi déjà à l’arrière ?

    1. Pourquoi les traitez-vous de stupides ?
      Parce que je fais de l’ironie.

      Sinon puisque tu me le demandes, la nouvelle polo en 115 cv essence…
      Ben elle a 4 freins à disques ?

  5. Koko vous oubliez de préciser les marques qui mettent de la peinture rouge sur les étriers pour améliorer le refroidissement .

  6. @Uberalles : oui car après, même si le poids est le même et l’utilisation tout aussi pépère que les autres, les clients veulent du disque après un bon travail du marketing 😉

    1. @Mr Emme
      Je ne suis pas d accord.
      Ce n’est pas un travail marketing du tout.
      Les freins d une voiture ne sont jamais mis en avant dans les pub ou dans les arguments de vente.
      Si tu n’es pas un minimum objectif, cela ne sert à rien de continuer le débat.

  7. le fait qu’elle a 20 ans, conçue il y a 40 ans, ça changerait quoi?

    tu te poses la question de savoir la capacité de freinage du Captur avec des freins à tambours à l’arrière, un SUV urbain, siiiii gros, siiiii lourd. Alors je te donne juste un exemple avec cette vieille Classe G. Les lois de la physique n’ont pas changé depuis 20 ans, ni depuis 40 ans….

    si l’objectif est toujours d’avoir plus, alors pourquoi pas. On mettra la barre toujours plus haut, de plus en plus haut. Il y a 30 ans, un écran 28″ était un grand écran TV. De nos jours, avec cette mentalité du toujours plus, un écran de 28″, c’est tout juste pour faire du word, ma p’tite dame….
    (sur ce, j’avais répondu au vendeur qu’en l’espace de 15 ans, nos yeux n’ont pas changé, ni notre petit appartement, ni notre « immense » salon, et que cet écran 32″ nous suffirait largement pour remplacer notre ancien 32″)

    en l’espace de 20-40 ans, un frein tambour suffisant se doit être remplacé par un frein à disque. Alors à ce rythme, dans 20-40 ans, le 2008 IV, 1500kg sur la balance, devrait il posséder des freins à disque en carbone pour satisfaire cette tendance du toujours plus?

  8. Un bon travail de marketing qui a très bien fonctionné chez Koko. Même si, maintenant que beaucoup reviennent aux tambours, il va falloir faire le travail inverse !

  9. Il lui faudra même des freins à disque en carbone VENTILES ! Sinon il n’arrivera jamais à s’arrêter après une utilisation intense du style école des gosses-parking du Super U.

  10. toujours aussi joli ce captur avec ce bleu très sympa,mais je ne vois pas du tout l’intéret de lui coller 150 cv, ce n’est pas une sportive.je pense que ce nouveau 1.3l dans sa déclinaison un peu moins puissante est plus judicieux,suffisant pour de bonnes reprises et généreux en agrément de conduite

    1. il y a déjà le 1.2 TCE 120ch en dessous
      le 1.3 TCE se devait marquer une augmentation sensible afin de se différencier

  11. @koko : soit Vous êtes trop jeune, soit vous avez des pertes de mémoire.
    Les citadines il y a à peine quelques années étaient avec des tambours. Il n’y a pas 20 ans.

    Les freins à disque, c’était pour l’avant, et pour les sportives.
    Pour les voitures de monsieur toutlemonde, il n’y avait guère que les grosses berlines (et encore pas toutes) qui en avaient.

    Mais, certaines marques ont commencé à mettre en avant les « 4 freins à disque » comme côté sportif.
    Petit à petit, frein à disque à l’arrière est devenu synonyme de « bonne » marque…et on les a généralisé sans raison technique.

    Que désormais on ne le mette plus en avant, c’est la même chose que de ne plus mettre en avant les vitres électriques….c’est tellement ancré dans l’esprit des acheteurs que s’il n’y a pas, on entend « quoooiiiiiii ? elle a des tambouuuuuuurs ? meutriers !!!! radins !!!! »

    La 406 par exemple était avec des tambours, 306 idem, la 307 est passé aux disques…avec un monopiston (autant dire qu’en terme de puissance de freinage, c’est kif-kif avec un tambour de l’époque.
    Désormais les tambours sont plus endurants (ils ne s’ovalisent pas aussi facilement qu’avant en usage intensif) et surtout, ils conservent leur coût très modique en entretien.

    Voilà des faits objectifs.
    Oui il y a 15 ans les constructeurs ont mis en avant les freins à disque…mais techniquement, il n’y a aucune raison objective pour une voiture de tous les jours.
    En plus, pour notre ami Christophe, un frein à tambour ne recrache pas ses poussières de frein à l’air libre (particules fines).

    1. Quel est le poids moyen d une citadine d’il y a 20 ans ?
      Quel est le poids moyen d une citadine actuelle ?
      De quelle version de la 306 parlez vous ?
      Si les tambours sont aussi efficaces que des disques, pourquoi n’en met on pas à l avant ?
      Vous faites des approximations, vous vous moquez de vos lecteurs.
      Dégonflez votre ego boursouflé de « journaliste » au blog auto et faites donc un essai de l’Alpine pour savoir au passage si elle a des tambours à l’arrière !

  12. Exactement ce que je disais. Techniquement et physiquement, il n’y a aucune raison que la Polo de base aie des tambours, et pas celle de 115 ch. Si ce n’est la tête des acheteurs qui pensent que c’est forcément des disques.
    Oh mon dieu…des tambours…

    Vous pensez sérieusement que si les tambours étaient dangereux les voitures qui en ont seraient homologuées ?
    Ou qu’un grand équipementier mondial en feraient toujours ?
    https://fr.bosch-automotive.com/fr_FR/parts_and_accessories/service_parts_1/brakes_1/drum_brakes_1/drum_brakes_1

  13. Pourquoi on n’en met pas à l’avant ? A cause du transfert de charge lors d’un freinage !
    Le poids à freiner à l’avant est alors plus important qu’à l’arrière. D’autant plus quand on a une traction à moteur avant…
    Je sais, c’est compliqué, c’est de la physique.

    Sur une moto, on met 1 ou 2 disques à l’avant, et un petit disque à l’arrière, voire un tambour. Et le frein arrière est appelé « ralentisseur ».
    Certaines motos ont encore des tambours à l’avant…et pas les plus légères.

    Une 306 c’est 1100 kg. Pourquoi ? A peine 100 ou 200 kg de moins qu’un Captur qui a en plus un transfert de charge plus important (car le centre de gravité est plus haut).

    Ouvrez donc votre esprit au lieu de tomber dans les insultes.

    Il y a quelqu’un tout à l’heure qui disait « Si tu n’es pas un minimum objectif, cela ne sert à rien de continuer le débat. »
    Visiblement vous ne vous appliquez même pas vos propres conseil. Dommage.
    Cela clôt là cette discussion puisque vous n’êtes pas capable de comprendre, ou de même vouloir comprendre.

  14. Justement…vous abondez dans mon sens. La 306 était à tambours, sauf quand on avançait en gamme.
    Même vous le dites maintenant. Comme quoi c’est bien le marketing plus que la technique. Sauf à vouloir faire du circuit avec une 1.8….

    M’enfin on tourne en rond ad nauseam.

    1. Donc un captur s édition (s comme sport à priori) avec un moteur de 150 cv, cela ne correspond pas à la définition de montée en gamme ?
      Vos arguments sont définitivement creux.
      Pourquoi les concurrentes principales proposent à puissance équivalente les 4 disques de série si cela ne sert à rien ?
      « Parce que c’est du marketing » ?
      « Parce que c’est le client qui le veut » ?
      Dans ce cas, pourquoi Renault ne propose pas au client ce qu’il veut ? Ils ont peur de prendre des parts de marché à la concurrence?
      La vérité c’est que Renault a une politique mesquine et fait des économies à tous les étages sur les composants pour dégager un max de marge.
      Ben ouai faut bien contenter les actionnaires et payer le gros salaire de Mr Ghosn.

  15. ce n’est pas parce que certains autres l’ont fait que c’est forcement nécessaire et indispensable

  16. Pour ma part, je viens d’en commander un.
    Premiere raison, son look et sa finition pas reelement sportive mais GT..
    La est toute la différence.
    La fiche technique du moteur laisse entrevoir un comportement plus base? sur la souplesse d’utilisation et les reprises a bas et moyen regimes.
    Donc pour les sportifs, direction les versions RS de chez Renault !!!
    Pour ma part, je prefere enrouler a bonne vitesse sans monter trop haut dans les tours…. Mais je n’aime pas le diesel !
    Donc ce moteur tce 150 me parrait approprié.
    Pour les freins à tambours a l’arriere, je n’ai aucun souci.
    Sur ce type de vehicule, ils n’ont que 15% max du freinage general à assurer…..
    Prenez un 2 roues velo ou moto et freinez uniquement avec le frein arrière et ce sera travers et gamelles assurés.
    Pour une voiture, c’est la même chose. Lachez la pedale de frein et servez vous uniquement du frein à main…
    ALORS ???
    LES TAMBOURS SONT LARGEMENT SUFFISANTS.
    On a affaire à une version GT et non sportive du Captur.
    Qu’ont se le dise.
    Au fait, je suis un vieux con de motard cinquantenaire toujours vivant car j’utilise à 90% mes freins avants…..
    Enrouler en bécane c’est que du bonheur et cette petite voiture bien présentée et équipée laisse augurer de bon moments.
    Et pour finir, 190, 200 ou 250 km/H, c’est dépassé. Mieux vaut de bonne reprises qu’un moteur qui donne tout a partir de 4000 tr/mn…..
    C’est vrai, vous n’avez peut etre jamais conduit une R5 TURBO 2???
    BONNE ROUTE A TOUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *