Instantanément reconnaissable, le Kia Sedona adopte un faciès revu en prenant pour inspiration le restylage du Sorento dévoilé l’an passé. Il adopte des blocs optiques désormais à LED et un nouveau bouclier qui reçoit de nouveaux phares antibrouillards « carrés » composés de 4 points lumineux à LED. Les changements de style sont moins visibles à l’arrière. Seuls les feux désormais à LED ont été modifiés. Le Kia Sedona reçoit également de nouvelles jantes de 17 à 19 pouces.
À l’intérieur, les évolutions sont mineures et ont pour objectif de rendre la vie des passagers plus confortable. On note l’arrivée d’un frein de parking électrique, d’une recharge de smarphones par induction, d’un support pour lunettes de soleil sur la console centrale et d’un port de chargement USB dans le coffre. Enfin, le système audio Infinity est remplacé par un nouveau système audio Harman Kardon à huit haut-parleurs.
Véhicule familial à la page, le Kia Sedona troque son système d’infodivertissement central arrière par deux écrans tactiles de 10,1 pouces qui permet de connecter son smartphone en mode « Mirror » ou pour accéder à Internet.
Au chapitre de la sécurité, ce restylage ajoute la surveillance du conducteur une liste déjà complète qui comprend le régulateur de vitesse adaptatif Stop & Go, la surveillance d’angle mort et alerte de risque de collision avec freinage autonome.
Sous le capot, le V6 3,3 litres Lambda GDi de 280 ch ne change pas d’un iota, mais remplace sa boîte automatique à six rapports par une unité à huit rapports.
Un véhicule taillé pour la route et les longs trajets. Les places arrières semblent très accueillantes.
Peut-on esperer une vente en France??
@Anthony : Non. C’est le Carnival sous son appellation nord américaine (USA et Canada).
Mais, en France, le Carnival a été supplanté par le Carens. Dommage vu la taille plus sympathique du bestiau.
Peut-être en import, mais bonjour la facture.