Rolls-Royce a dévoilé une série limitée de son coupé fastback Wraith, la Wraith Luminary Collection, qui mise sur la lumière pour se différencier.
Cette édition limitée à 55 exemplaires se pare d’une teinte inédite baptisée Sunburst Grey rehaussée par des liserés de couleur cuivre sur les flancs, le capot et les moyeux de roue. Une livrée bien sobre comparée à certaines réalisations de Goodwood, mais la vraie magie se passe dans l’habitacle.
L’intérieur est réalisé en cuir beige Saddlery Tan qui contraste avec la console centrale et les contreportes réalisés dans un tissu à mailles en acier inoxydable. Les inserts en chêne provenant de République tchèque et courant sur le pourtour de l’habitacle sont perforés de 176 LED. Sur simple pression d’un bouton, les panneaux du tableau de bord et le pavillon s’illuminent comme un ciel étoilé. Les sièges arrière, le volant bicolore, et les surpiqûres peuvent être commandés en cuir anthracite ou en cuir vert Seashell.
La motorisation ne change pas d’un iota. La Wraith Luminary Collection est propulsée par le V12 biturbo 6,6 litres de 632 ch et 800 Nm.