Pikes Peak 2018 : Bentley recrute Rhys Millen

Bentley a annoncé il y a plusieurs semaines sa participation à l’édition 2018 de Pikes Peak. Restait notamment à annoncer le pilote et à découvrir le Bentayga en question. C’est chose faite.

Bentley alignera cette année un Bentayga inscrit dans la catégorie SUV de production. Autant dire que le premier SUV de la marque est peu préparé. Quelques éléments de sécurité suffisant. Les photos diffusées par le constructeur parlent d’elles-mêmes. Le W12 fournira donc toujours 600 ch. Les pneumatiques demeurent de série. On note juste l’apparition d’une ligne d’échappement signée Akrapovic.

Pour aller chercher le record de cette catégorie, Bentley a fait appel à un spécialiste de l’épreuve. Il s’agit en effet de Rhys Millen qui a remporté à deux reprises la course au classement général.

Un record déjà dans le viseur de Lamborghini ?

Alors que la rumeur d’une participation à venir de Lamborghini à cette même épreuve vient tout juste de poindre, on peut se dire que les deux marques du groupe Volkswagen se répartissent bien les rôles, le Lamborghini Urus ayant toutes les chances de se montrer plus à son avantage que le Bentley sur le tracé de la « course vers les nuages ».

Source et photos : Bentley

Un commentaire

  1. …c’est en Amérique qu’il y a les plus gros camions ! on aime la camions, on prendra le billet d’avion ( rit qui veut )
    Celà dit, la course de côte est tjrs une histoire de pilotes : Millen, avec cette identité: ça demande même une prime de départ !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *