Avec la chute des ventes de berlines, Ford hésite encore à renouveler la Fusion. La génération actuelle continue néanmoins sa carrière, avec quelques retouches de style, et surtout un nouvel arsenal d’aides à la conduite baptisé C-Pilot 360.
Pour vendre ses aides à la conduite, Ford a donc choisi de les regrouper sous une appellation unique, Co-Pilot 360. Il ne s’agit néanmoins pas toujours d’un système de conduite semi-autonome. Les versions de bases reçoivent ainsi l’alerte de risque de collision avec freinage autonome (AEB) avec détection de piétons, surveillance d’angle mort, aide au maintien de file, caméra de recul et commutation automatique codes / phares. Les versions supérieures ajouteront un régulateur de vitesse adaptatif Stop&Go. En somme un changement d’appellation du système mais aucune assistance réellement nouvelle…
La Fusion Energi hybride rechargeable porte une partie des espoirs de Ford sur ce modèle. Malgré des ventes relativement faibles puisque Ford évoque 23000 voitures électriques ou hybride rechargeable. Elle reçoit une nouvelle batterie de 9 kWh, et porte son autonomie à 25 miles / 40 km. Soit une augmentation de 20% par rapport au modèle actuel.
Quant aux retouches de style, elles sont minimes : boucliers et optiques. Plus quelques changements de couleurs et matières, ainsi qu’une gamme simplifiée.
Le segment D comme dérouille et ce n’est pas fini avec tous les SUV.