Hennessey offre 600 ch au Lincoln Navigator

Le préparateur texan fait passer la puissance du V6 3,5 lires EcoBoost de 450 ch à 600 ch en installant un système de gestion moteur modifié, un nouveau système d’admission d’air à haut débit, un système d’échappement en acier inoxydable et un plus gros intercooler.

Ainsi équipé, le Lincoln Navigator bondit de 0 à 100 km/h en 4,8 s, 0,2 s de plus que le GLS 63, et réalise le « quarter-mile » (400 m) en 12,9 s. Pour freiner le mastodonte, le Navigator reçoit des freins Brembo avec des étriers à six pistons et des disques de 380 mm. Le pachyderme reçoit également une suspension abaissée, perdant au passage son look de SUV, et des jantes forgées.

« Le Navigator est un SUV de luxe de classe mondiale et nous voulions porter sa puissance et ses performances déjà impressionnantes au niveau supérieur », déclare John Hennessey, président de l’entreprise, dans le communiqué. « Au cours des 12 derniers mois, nous avons construit et livré des centaines de mises à niveau VelociRaptor 600 à nos clients propriétaires d’un Ford Raptor. Il était parfaitement logique d’offrir une mise à niveau similaire pour le nouveau Navigator, qui a le même moteur. »

Ce kit performance coûte 19 950 dollars et inclue une garantie de 3 ans/100 000 km. Additionné aux 80 000-90 000 dollars exigés par un Lincoln Navigator, c’est encore une affaire comparée aux 125 300 dollars exigés par le Mercedes-AMG GLS 63. Hennessey prévoit de vendre 200 Navigator en 2018.

(11 commentaires)

      1. Milou ? Si tu peux le souffler à l’oreille de notre cher Christophe bien aimé… ! C’est son type de « bagnole » qu’il affectionne, alors en plus avec un moteur écoboost, c’est la vignette Crit’Air Gold assuré !

      2. manque plus que son adaptation à l’éthanol (bio, cela va de soi), et ça serait parfait pour faire la navette entre la mairie de Paris, le ministère de l’écologie et celui de l’agriculture…

  1. En attendant, c’est d’un laid ! 😯
    Certains camions poubelle sont plus beaux !
    Polluer dans une belle Mustang… OK, mais ça… Faut avoir des goûts de chiottes.
    … Enfin « les goûts et les couleurs ne se discutent pas » et beaucoup cherche à flatter leur ego par n’importe quel moyen !

  2. Impressionnant et plutôt bien dessiné je trouve … Les SUV sont loin d’être ma tasse de thé mais ça doit être un régal de conduire ce mastodonte sur les highways et belles routes US en lignes droites, le tout dans un confort royal … mais tant qu’à faire avec un bon gros V8…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *