La Porsche Mission E en réalité augmentée

Que ce soit sous forme de jeu vidéo, de fonctionnalités liées au véhicule ou de découverte d’un nouveau modèle, les constructeurs automobiles utilisent depuis longtemps les applications pour smartphone comme moyen de communication. Aujourd’hui, c’est Porsche qui propose sur iOS et Android une application dédiée à son futur modèle 100% électrique.

La Mission E, dehors et dedans

Au lancement de l’application, l’utilisateur est invité à placer le véhicule où il le souhaite. Puis il pourra en sélectionner l’échelle, selon cinq niveaux différents (du 1/1 au 1/18ème). Enfin, avant de faire le ‘tour du propriétaire’, il sera également possible de choisir le coloris de sa Mission E. Une fois tout ceci configuré, l’on pourra admirer le travail de modélisation effectué sur le modèle.

En tapotant sur les icônes placées sous la voiture, on accède aux différents aspects de celle-ci comme l’aérodynamique ou le design, détaillés par de petites explications s’affichant à l’écran. Et grâce à une visualisation rayons X, l’utilisateur peut découvrir les dessous de la Mission E, et notamment ses batteries et trains roulants.

Roulez, petits bolides!

Mais la modélisation ne s’arrête pas à l’extérieur. Ainsi, il est possible de s’installer dans la Mission E, au volant ou dans l’un des sièges passagers. A l’échelle 1/1, c’est une vraie visite virtuelle. Et le système de partage de photos inclus dans l’application permettra de ‘frimer’ devant les amis et collègues…

A côté de l’aspect découverte statique, l’application permet également, selon Porsche, de conduire la Mission E. Mais ne vous attendez pas à un essai à proprement parler, puisqu’il s’agit ici de la faire rouler à la manière d’une voiture télécommandée. Une fonctionnalité amusante lorsqu’on est dans son salon ou sur un parking et que la voiture est en échelle réduite. A taille réelle en revanche, le maniement s’avère plus délicat…

Dernier détail important, l’application est téléchargeable gratuitement et dès à présent depuis les Google et l’App Store.

Source : Porsche

Illustrations : Porsche / Captures d’écran

(3 commentaires)

    1. Effectivement, il faut que les conditions soient optimales, ne serait-ce que du point de vue de la luminosité… Et évitez de placer la Mission E sur un terrain pentu…? Les joies de la réalité augmentée…?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *