Lagonda : finalement un SUV pour débuter ?

Lagonda – et Aston Martin – a créé la surprise au salon de Genève 2018 en dévoilant un concept dénommé Vision revisitant le concept de berline de luxe. Mais quel sera le premier modèle de la véritable renaissance ?

Il y a bien eu la limousine Taraf pour amorcer le retour de Lagonda mais le constructeur anglais n’a pas encore à prprement parler effectuer sa renaissance. La présentation du concept Vision au salon de Genève 2018 aurait pu indiquer une piste pour un premier modèle de production d’autant que l’hypothèse SUV semblait avoir été écartée.

Un premier modèle en 2021

Les Anglais de Auto Express assurent pourtant que le premier modèle sera un SUV. Eh oui, personne n’y échappe. Plus même Ferrari. Concernant Lagonda, il semble désormais acquis que l’ensemble de la gamme à venir, constituée d’un SUV (2021) et d’une limousine (2023) ne proposera que des motorisations électriques. Le SUV de Lagonda devrait partager la même plateforme que le futur SUV de Aston Martin, dont le nom commercial serait Varekai et non DBX. Quoi qu’il soit, Andy Palmer, le patron des deux marques, semble déterminé à bien séparer les deux marques.

Source : Auto Express

(11 commentaires)

  1. « Quoi qu’il soit, Andy Palmer, le patron des deux marques, semble déterminé à bien séparer les deux marques. » Bien séparer les deux marques et faire une plateforme commune ? Pf…..

    1. je connais chez d’autres où il y a 5 marques séparées et faire une plateforme commune, le tout dans un pays (presque) low cost, mais dont les prix de ces véhicules ne sont pas du tout low cost…

    2. Oui, comme le font tous les constructeurs qui ont plusieurs marques. Personne ne pourra confondre un Toyota C-HR et un Lexus UX…

    1. Eh oui, la conception d’une voiture ne se fait pas en 6 mois… Le temps de valider tous les aspects avant de commencer à dessiner les pièces (faisabilité technique, rentabilité, positionnement prix, validation du design par des tests clients, etc) puis la conception elle même par le dessin de toutes les pièces, la réalisation des prototypes, leur validation, la réalisation des outillages, leur installation, l’homologation, etc…

  2. Ben un SUV sportif c’est bien (tout est relatif) Lamborghini a rentabilité la plateforme de l’A4 et crée un objet de convoitise contrairement à Bentley ….
    Mais pour pas chère, le Kadjar RS semblera mettre tout le monde d’accord.
    Euh oui un Kadjar 4 roues motrices et directrices se pavane sur le net. Certains disent que c’est un RS (ça va flinguer sévère niveau performances) :
    https://www.caradvice.com.au/631407/renault-mystery-suv-spied-in-kadjar-clothing/

  3. Ces informations ne devraient étonner personne, l’idée d’un SUV vendu sous la marque Lagonda est dans les cartons depuis… 2009 et la présentation du magnifique SUV Concept, marquant d’ailleurs l’invention du SUV de luxe !
    Aux côtés du Concept Vision présenté cette année à Genève, il y avait notamment une maquette de SUV et le constructeur britannique, après avoir lancé la Lagonda Taraf en série limitée en 2014, explique depuis lors que deux modèles Lagonda sont dans son plan : un SUV vers 2021/2022 et une limousine à suivre, vers 2022/2023.
    Je m’étonne également que l’on confonde « constructeur » et « marque ». Le constructeur britannique (société Aston Martin Lagonda limited) est propriétaire de deux marques sous lesquelles il peut vendre des voitures : Aston Martin et Lagonda. Lagonda est une marque commerciale à part entière, même si un constructeur produit ses modèles de différentes marques avec des pièces communes ! C’est rationnel sur le plan industriel. Et puis cela reste deux marques de très grand luxe.
    Lagonda va se distinguer d’Aston Martin par les types de carrosseries, le style, les matériaux, des véhicules 100 % électriques capables d’emmener 4 ou 5 personnes sur toutes les routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *