DS Automobiles arrive en Colombie. Le mercredi 14 mars 2018, la marque y a inauguré un DS Store.
DS vient d’ouvrir son DS Store à Bogota, en Colombie. Pour cette concession, la marque s’est associée avec l’importateur Derco. L’espace représente 250 m2 alors que le bâtiment, situé dans un quartier chic de la ville, se présente sous la forme d’un monolithe noir. Sur place sont d’ores et déjà commercialisées les DS 3, DS 4 et DS 4 CROSSBACK ainsi que la DS 5. Cette inauguration a en revanche été l’occasion d’ouvrir les commandes du DS 7 Crossback qui doit y être vendu dans les semaines à venir. DS entend profiter d’un marché premium colombien qui se développe pour réaliser de bons chiffres avec son dernier venu.
Bientôt le Pérou et l’Equateur
En Amérique Latine, la marque est déjà présente en Argentine et au Chili. Elle doit prochainement s’installer au Pérou et en Equateur.
Source et photos : DS
Pas bête d’être bien présent en Amérique Latine… puis le Mexique !? aux portes des USA… enfin pour un futur besoin de logistique, en cas ou PSA débarquerait pour de bon aux USA !?
Sauf qu’il existe un gouffre entre les normes mexicaines et les normes américaines (ou canadiennes). Je ne dis pas que la DS 7 Crossback est un tombeau sur quatre roues, loin de là, juste qu’il est plus facile de lancer une auto sans rien modifier par rapport au marché pour lequel elle fut conçue dans des latitudes où la réglementation entre dans une feuille de format A4.
pfff lamentable, vous voyez quoi comme rapport entre la Colombie et les USA ?
Malheureusement le rapport entre les USA et la Colombie, via le Mexique…c’est la DROGUE 🙁
Encore qu’ils commenceraient le marché via la C1 ou La c3 je comprendrais !
pas possible SGL
SAM aurait dit que ce DS7 crossback n’est pas adapté au marché mexicain, que le monde entier n’est pas Ile de France. Il lui manquerait les 4 roues motrices. Il aurait dit « mais comment feraient les clandestin mexicains pour traverser les gués et s’y rendre aux USA…. »
Il se vend bien ce DS 7 en Europe ?
Trop tôt pour le dire ?
De toute façon l’objectif est bas, 40 000 exemplaires par an pour l’Europe.
Dans l’a presse, j’ai juste vu qu’il y a eu 300 commandes en Espagne et que les commandes (globales) ont dépassé les attentes.
Merci @Hotil et merci également pour les deux autres qui mettent des «-1» on avance bien…comme ça
Vu les réactions bêtement hostiles pour une simple question, j’imagine que les ventes sont au beau fixe et que cela agace plus d’un !!! 😯
Et pourtant aucun commentaire de troll pro germanique
300 exemplaires mais sachant que DS a vendu en 2017 en Espagne 3675 voitures, c’est excellent
Y a pas de trolls pro germaniques (je le cherche encore), mais beaucoup d´anti-germaniques par contre 😉
Aucun Chiffre officiel Communiqué, si ce n´est que Bonnefont, bien connu pour son sens de la mesure et son honnêteté intellectuelle (pour info c´est de l´ironie, il avait teasé pour geneve un « Symbole du savoir-faire francais », pour finalement nous présenter une formule E…), nous a dit que les commandes dépassent les attentes.
Je viens de le voir en finition performance un très beau gris. Je le trouve bien plus beau en vrai qu’en photo. Une belle réussite.
C’est pas la Colombie, il y a la tour Eiffel…
Ouais bon… blague du matin koâ…
Une voiture pour narco trafiquants ?
Encore que !!! ils ont les moyens, sans doute d’acheter autre chose.
Exact @bzep « pas assez cher mon fils » 😉
Superbe la nouvelle ! demain où ? Il doit exister des marchés plus lucratifs pour ce genre de de tôle sur 4 roues ! Allez les Colombiens un petit effort achetez-nous en 50 cette année ! Et encore …