Spyshots : la Peugeot 408 se met à jour

La Peugeot 408 est vendue en Chine depuis 2014. Elle se met au goût du jour en « singeant » les derniers gimmicks stylistiques de Peugeot.

Lancée en 2014 sur la base de la seconde 308, la Peugeot 408 connaît un « face lift ». Mais, contrairement à la 308 qui a reçu le sien l’an dernier, elle se démarque avec une calandre et des feux arrières qui évoluent plus.

Ici, on peut voir que la calandre lorgne plus du côté des SUV au lion que de la « nouvelle » 308. La partie chromée « avance » bien plus que sur la 308, mettant en « renfoncement » les feux avant. De même, elle est plus grande, descendant plus dans le bouclier. Ce dernier prend son inspiration du côté d’Exalt pour sa partie basse.

PSA à la relance en Chine

A l’arrière, de nouveaux feux avec les 3 griffes lumineuses font leur apparition. Exit les feux en « C ». La malle semble également redessinée, en creux, et le bouclier également. Sur cette version, les fausses sorties d’échappement disparaissent.

Le site Sohu précise que la voiture fait 4750 mm de long pour 1820 de large et 1488 mm de haut. Avec un empattement de 2730 mm, c’est un peu moins que « notre » Peugeot 508. Est-ce que cette nouvelle 408 pourra relancer les ventes de PSA en berne en Chine ? Réponse d’ici quelques mois.

Illustration : Sohu

(3 commentaires)

  1. En berne? Alors en Europe, porté par son accord avec BNP-Paribas, Peugeot a cartonné avec ses ventes aux loueurs longue durée …
    En Chine Peugeot c’est -42% avec 8 066 immatriculations (le 4008 s’effondre). Citroën c’est -15% avec 5 332 autos écoulées et c’est Renault lui passe devant avec 5 800 Koléos et Kadjar écoulés. Soit avec deux autos Renault fait mieux que les huit modèles vendus par les chevrons. le Citroën C5 Aircros qui est une nouveauté ne dépasse pas les 950 exemplaires … Vivement qu’ils le vendent en France mais ce dernier va faire baisser le 3008 niveau vente en Europe … Donc la 308 restylée … Il y a quelques chose qui ne fonctionne pas chez PSA en Chine. Les catalogues sont pourtant plaisants? Un réseau vieillissant?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *