Certains véhicules échoueraient encore aux tests
L’Association australienne de l’automobile (AAA) indique ainsi que malgré les procédures de rappel opérées en vue d’adapter ses moteurs aux normes d’émission anti-pollution, certains véhicules Volkswagen échoueraient encore aux tests.
Rappelons que fin 2015, VW avait été secoué par le scandale d’émissions polluantes. Le constructeur avait alors reconnu avoir équipé 11 millions de ses voitures diesel d’un logiciel faussant le résultat des tests anti-pollution et dissimulant des émissions dépassant jusqu’à 40 fois les normes autorisées.
Mais, désormais, la remise aux normes opérée suite au « dieselgate » ne serait toutefois pas suffisante pour que les véhicules rappelés puissent respecter les normes d’émissions. Un élément positif tout de même : les émissions des modèles sur lesquels les adaptations ont été pratiquées ont néanmoins été réduites.
Autre conséquence non négligeable : les véhicules consommeraient davantage de carburant. Selon l’AAA, la consommation des véhicules soumis aux procédures de rappel aurait ainsi progressé de 14 %.
Précisons que les tests sur les véhicules rappelés ont été réalisés par l’AAA, en partenariat avec la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA).
L’AAA en faveur de tests en conditions réelles et non en laboratoire
L’AAA souhaite que les tests soient effectués en conditions réelles. Pointant du doigt le fait que la vérification de la remise aux normes d’émissions soit réalisée à l’heure actuelle via des contrôles en laboratoire. Car pour l’Association australienne de l’automobile (AAA), le problème se situe là avant tout : elle affirme que les tests – menés à sa demande et en conditions réelles – démontrent que les véhicules mis à niveau ne respectent pas les régulations.
L’analyse des émissions « montre que les véhicules Volkswagen affectés utilisent 14% de plus de diesel après le rappel, et ont des niveaux d’émissions nocives plus de 400% supérieurs à ce qui est observé lors de tests en laboratoires« , indique ainsi l’AAA dans son communiqué.
VW affirme être dans les clous
Reste néanmoins que Volkswagen a démenti ces informations. Tenant par ailleurs à rappeler que la mise à jour logicielle réalisée lors de ses rappels avait été approuvée par le KBA (office fédéral des transports d’outre Rhin). Le constructeur a ajouté que les véhicules rappelés « continuaient de satisfaire aux normes européennes et australiennes en termes d’émissions ».
MDR !!!
Les rois de l’enfumage, au propre comme au figuré.
Heureusement qu’ils peuvent communiquer sur la gamme I.D. !!!
On comprend mieux leurs motivations…
https://www.usinenouvelle.com/article/volkswagen-a-passe-20-milliards-de-commandes-pour-batteries-electriques.N665744
Merci du lien @wizz
« 80 nouveaux modèles de voitures électriques d’ici 2025 » !!! Incroyable… Enfin sur le papier.
Une petite mention de tristesse pour le gars qui te met « -1 » pour avoir donné un lien !! 😯
Je comprends la motivation…
c’est se que j’ai dis ici : http://leblogdefredy.blogspot.fr/2018/03/salon-de-geneve-2018.html
« Une voiture électrique en cache d’autres. Sauf que là, je vais pousser un coup de gueule à propos des VAG électriques. Pour faire oublier les différents scandales qui touchent le groupe allemand Volkswagen (dieselgate, cartelgate, monkeygate …), on a droit, depuis plusieurs mois sur les salons, à des concepts cars de voitures électriques … sauf qu’au final, c’est juste pour noyer le poisson, car on ne voit rien venir. Au même moment où Jaguar présente la version définitive du I-Pace, toujours rien du côté des constructeurs allemands, VW en tête. Lassant. Résultat : aujourd’hui, on nous présente les VW ID Vizzion, Skoda Vision X ou autres Porsche Mission E Cross Turismo, et puis on attendra le prochain salon pour découvrir d’autres concepts cars de voitures électriques, jusqu’à plus soif. Ou jusqu’à ce qu’un modèle de série soit lancée … probablement vers l’an 6666 lol »
Ça n’intéresse plus personne cette histoire……
Si …11 millions de possesseurs de VW, sans compter des autos qui polluent 40 fois trop, qui passent sous nos fenêtres.
Est-ce un autre point de détail de l’histoire !!!?
Alors oui … D’autre son coupable (réponse récurrente des pro-VW)… Mais si l’on ne punit pas le plus responsable comment on fait pour les autres ? 😯
C’était mission impossible de remettre dans les clous ces voitures, et surtout à iso perfs et iso conso. A moins d’y mettre les moyens avec un budget pharaonique vu le nombre d’autos…
Peut-être que d’autres constructeurs font pire encore? En tout cas les constructeurs français tirent leur épingle du jeu dans l’histoire, vu leur progression…
Je ne suis pas un fan du groupe VW mais il faudrait être naïf pour croire que les autres marques polluent moins.
Des mesures faites en conditions réelles (c’est à dire sur route ouverte) sur les Renault, par exemple, prouvent que quasiment aucun constructeur n’est en mesure de respecter les normes d’émission.
Les uns ont triché, les autres ont dissimulé et le client a gobé !
Ben… punissons-les tous ! (à la hauteur de leurs fautes)
…mais le groupe VW semble être le summum dans le domaine, si l’on pardonne VW, on pardonne pour tout le monde…un peu trop facile me semble-t-il !
Il y a une grande différence entre VW et les autres constructeurs:
VW a sciemment triché et falsifié les résultats des tests.
Il y a un test, qui est le même pour tout le monde, avec des conditions bien définies. Tout le monde passe ce test, dans les conditions données (à part VW et Mercedes).
Le test est tout simplement très loin de la réalité, mais c’est un autre problème.
Renault (ou les autres constructeurs) ne communiquent pas en disant que leur voiture consomme tant en réalité, mais en suivant le cycle NEDC.
VW (et Mercedes) a communiqué que leurs véhicules consommaient tant, suivant le test NEDC, alors que ce n’était pas vrai, puisque leurs véhicules changeaient de mode de fonctionnement lorsqu’ils détectaient un test (mode de fonctionnement qui les feraient se trainer comme des larves sur la route).
D’un coté (les constructeurs), on utilise un test qui n’est pas représentatif de la réalité, mais qui est un test d’homologation, imposé par les gouvernements.
D’un autre coté (VW et Mercedes) on a une falsification.
Bah oui… un Volkswagen ça doit consommer plus pour ne même pas être capable de passer les tests… Deutsch Qualitat… De l’enfumage, du mensonge, du teuton quoi… mais ça flatte l’ego des blaireaux… et si c’était ça l’automobile allemande, de la merde dont on nous félicite avoir choisi la couleur ?
Moi je me dis que c’est celui qui « tient » l' »arme » par destination, le responsable de cette extermination de masse invisible.
Quand il y a une tuerie dans un lycée américain, le responsable c’est le tireur pas le fabricant de l’arme ou des munitions.
Pourquoi en serait-il autrement pour les voitures ?
sauf que smith and wesson n’a jamais vanté le côté « safe gun » lorsqu’il présente son 357 Magnum, contrairement à l’autre qui vendait du « Clean » Diesel aux automobilistes
@Extermination…. (franchement se planquer derrière un pseudo bidon c’est ridicule je trouve mais bon) : Sauf que dans une « tuerie » comme vous dites, il y a volonté de la personne qui tient l’arme de tuer qq’un.
Quand on sort bourré ou drogué au volant, ou que l’on roule à 100 en ville, c’est idem, je vous l’accorde. Et c’est dommage que notre loi ne le considère pas comme cela…
Mais là, c’est comme si vous disiez que les gens qui vivent étaient responsable de la mort d’autrui.
Car oui, vous le savez très bien toute notre vie est une « pollution » qui nuit à tous les autres êtres vivants (et vice-versa).
Puisque par le simple 2nd principe de la thermodynamique, il n’y a pas de retour en arrière possible au niveau entropie et donc, « pollution ».
Le simple fait d’avoir mis votre commentaire est une pollution.
Si on vous suit, alors vous êtes autant coupable.
Si demain, rouler en voiture thermique devient un délit, alors on en reparlera…
En attendant, c’est inepte.
Oui, le groupe VW faute par parjure, ils nous serinent depuis des décennies que leurs moteurs sont propres, performants, économes, etc. à l’image de leur réputation légendaire… la réalité était bien différente.
Bon commentaire Thibaut !!!
le truc qui ne passe pas est la culpabilisation généralisée des usagers de la route par les politiques d’un genre nouveau.
C’est un peu comme ça qu’on tue la machine aussi, celle qui nourrit encore combien de familles ?
Quand je vois qu’en Allemagne , des maires vont interdire l’accès des villes aux diesels . Je pense que des politique antérieures sont au moins voire plus responsables que le consommateur qui paie sa mazout à crédit et qu’on montre du doigt quand il la met en route.
Cette politique généralisée de la culpabilisation de l’usager pollue le mental surtout ! Ces politiciens d’un genre nouveau cherchent surtout à se gausser pour émerger électoralement en s’attachant à la pensée en vogue.
Quand j’étais gosse, la belle, la bonne auto un peu après la traction c’était la DS, la 403. la404 injection: c’était le must ! quand j’ai vu qu’on a diesélisé chez Peugeot ces modèles. ça me déprimait. ça ne pourra jamais prendre le diesel. Bon encore la 403 et la 404 bâchées OK, c’était de l’utilitaire. Et puis même plus tard avec pourtant une vraie voiture moderne et révolutionnaire: la 204 ! après la mini elle avait le moteur transversal, a à cames en tête : bing diesel ! j’étais encore jeune conducteur: « y sont cinglés » j’me disais!, surtout que pour démarrer le matin à moins 20 degrés, c’était pas rose pour tous les indenor…!plus tard, à mon tour après mes bertone 2000 kadett GTE gr 1, escort 2000 RS j’ai roulé moi aussi avec la 131 diesel moteur 2500 sofim, boite courte : Une bonne auto j’me suis dit ! pour reco rallye régionaux : top, et plus tard la CX diesel 2500 / 9 LIT:100 pied dans la tôle! On voyait juste que la golf entrait dans le bal des diesels, les passat….jusqu’à ce scandale ! faut dire que la golf vendue pour 150 cv en faisait 175 quand même. la signature teutone transcendante pour ridiculiser la concurrence. ah ça « broussait »
Et dire qu’ils ont pris un max avec leurs mazouts ! On ne pouvait plus continuer de la sorte. Le titre de l’article est évocateur aujourd’hui ! « on est pas sorti de l’auberge » . Les pays de pauvres vont encore longtemps rouler diesel. Ce n’est pas de l’argent public qu’il faut injecter pour redresser la barre. Il faut condamner les vrais pollueurs. Quand on considère qu’à présent nombre ne sont pas corrigées , roulent encore et ça va durer. Circulent même des allégations de possesseurs que VW corrigée aurait des soucis de moteurs, alors les gens ne font pas….
Vous ne niez pas l’existence des analyses de l’EEA sur les morts prématurés dus aux particules ?
Vous ne niez pas qu’une partie de ces particules provient du trafic automobile ?
Vous ne niez pas que si on atteignait les seuils OMS il y aurait moins de morts ?
Si vous ne niez pas comment appelle-t-on le fait de savoir et de continuer quand même ?
c’est à se demander si ils savent encore faire des moteurs
A la base, VW avait mis en place cette triche pour économiser environ 300€ par moteur (si je me souviens bien).
Je suis donc très curieux comment VW peut remettre les moteurs dans les clous, avec une simple mise à jour logicielle, sans toucher à la conso, aux performance et à la fiabilité du moteur.
Sinon, pourquoi ne l’ont-ils pas fait depuis le début?
la mise à jour baisse les émissions (pas assez), mais le moteur consomme plus et perd un peu en couple. Avec 300€ de plus de systèmes de dépollution, sans doute les résultats auraient été meilleurs
Les systemes d antipollution s usent plus vite notamment l’EGR. La conso elle augment de quasi 1l/100.
Ca ne manque pas de toupet rétrospectif le « TDI Clean Diesel » de la pub américaine 😀
tu oublies « bluemotion, l’éco-conscience de volkswagen »
https://www.lexpress.fr/medias/500/volkswagen-flop-10-de-la-pub-oip_293.jpg
celle la aussi est pas mal, en plein dans les moteurs truqués:
http://observatoiredelapublicite.fr/2009/09/15/audi-q7-contre-ma-bronchiolite-infantile/
« Un 4×4 qui protège les bronches des bébés, il fallait y penser. Voilà en tout cas le miracle qu’Audi a vanté »
Le bébé derrière le pot d’échappement d’une telle bouze, il survit pas longtemps
-2 !
Cela ne m’étonne pas @amiral sub
À provoquer les abrutis anonymes, je m’attends à voir « -300 » 😉
Curieux que je n’aie déjà « -10 » : -D
@ArnaudL: certains nieront jusqu’au bout cela: http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/06/12/les-gaz-d-echappement-diesel-classes-cancerogenes-par-l-oms_1717276_3244.html
j’attends mes -1
Il me semble qu’il y a une Golf électrique, la e-Golf. Quand à l’absence de modèles électriques chez les allemands, c’est oublier bien vite les BMW i3 et i8.
oui enfin là,; c’était plus un mélange de sarcasme et de lassitude du fait que VW font traîner en longueur (car je vise plutôt VW dans l’histoire).
Quant à l’e-Golf, désolé mais c’est un gag : plus chère qu’un Zoe, elle est moins endurante et performante … une belle duperie. Il ne lui reste qu’une meilleure habitabilité pour dire qu’elle est meilleure que la Renault … ouai ouai. Pas top quand même.
Enfin @zafira500, faut pas tomber dans le panneau !
i3 : c’est plus de 60 % en REX donc hybride. (à confirmer svp)
i8 : c’est 100% hybride.
i3 REX c’est une autonomie pas supérieur à la Zoé 40 pour 43 k€ …presque le double de la Zoé !!!
La e-golf et e-up! font de la figuration… c’est de l’achat préférence nationale principalement et sous pression du lobby industriel Allemand qui est très puissant en Europe.
3/4 des e-golfs sont vendues en Norvege… bon la préférence nationale à moins que la Norvège soit de nouveau annéxé au pays ….
@Extermination de masse
Ce n’est pas comparable. Comme le dit l’ami wizz, les vendeurs d’armes ne vantent pas le côté clean de leur production. Sans compter le côté législatif et le lobbyisme de la toute puissante NRA.
@AXSPORT
C’est mal connaître les sectateurs de la Vévé.?
@SGL.
Je répondais à anonyme qui disait qu’il n’y a pas de voitures allemandes électriques au catalogue. De plus, hybride signifie aussi électrique, même partiellement (bi-motorisation thermique/électrique), donc c’est un faux problème.
Quand à l’autonomie… les performances ne sont pas les mêmes non plus (une i8 est bien plus rapide qu’une Zoé).
@Uberalles
Peu importe ou c’est vendu du moment que ça se vends.?
Edit: Tiens vlà-t-il pas que je me mets à défendre l’industrie allemande maintenant. Serais-je en train de me panzerwageniser??
Oui @Uberalles & @zafira500, c’est vrai aussi… Vous n’avez pas tort.
@Zaf nan c’est l’entraide entre Lorrain ^^
Quelqu’un aurait il un lien vers l’essai d’une Volkswagen ayant reçu le correctif… ?
Je ne désespère pas de trouver un essai realisé par un journaliste intègre malgré l’intense lobbying.
il y a ce comparatif :
http://www.moteurnature.com/28064-scandale-volkswagen-la-baisse-de-puissance-mesuree
Et des bénéfices « record »
Les écolos ont encore du boulot…….
Ce n’est pas pareil, pas comparable, Gilles
-VW a utilisé 2 cartographies différentes, 2 modes de fonctionnement différents. Un mode très propre lors de l’homologation devant des officiels et un mode sale (et préserver la mécanique sensible sollicitée par le mode propre) sur la route. Techniquement, ce serait comme si on avait 2 moteurs différents. Techniquement, ce serait comme si un constructeur chinois prépare une voiture aux petits oignons avec plein de rajouts de renforts pour passer les crashtests et obtenir 5 étoiles, puis produit et vend des voitures sans ces renforts, pliant la voiture au 1er accident…
-les autres, Renault par exemple, n’ont qu’un seul mode de fonctionnement. Ce qu’on peut leur reprocher, c’est d’appliquer à la lettre la norme, c’est à dire se contenter du strict minimum. L’homologation se fait à 33km/h en moyenne, sollicitant très peu le moteur, et Renault a dimensionné la capacité de traitement de NOx pour ce niveau de sollicitation.
Ce serait comme si Michelin dimensionne ses pneus à cette vitesse et nous dit « vous voyez bien, lors de l’homologation selon la norme, nos pneus ont parfaitement rempli leur rôle ». Puis toi, sur route, tu roules à 90, à 160km/h et constates un comportement différent des pneus, constates leur insuffisances à ces vitesses.
C’est pareil pour Renault, se contenter du strict minimum. Et ce qui n’est pas précisé n’est pas obligatoire. Ex: la norme dit mesurer entre 20 et 30°C. Donc interprétation entre les lignes « je ne suis pas obligé de faire fonctionner le DeNox en dessous de 20°C et au-dessus de 30°C!!!! » . Renault coupe le traitement des NOx en-dessous de 17°C et au-dessus de 35°C…..alors que PSA fait fonctionner son DeNox de -10°C à 70°C.
Grosso modo, quand tu suis une 208, une 3008, une C4 HDI, les NOx sont traités constamment
Grosso modo, quand tu suis une Clio, une Megane, un Scenic, les NOx ne sont pas traités de novembre à mai…Et Mercedes n’est pas mieux, et BMW à peine mieux, ni Ford qui pourtant partage les même blocs que PSA (mais n’a pas adopté la même cartographie, ni les même systèmes DeNOx)
il n’y a pas que les actionnaires qui y ont gagné, ce sont surtout les bénéfices de VW qui ont explosé grace à cette triche.
article de 2014:
http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/les-benefices-du-groupe-volkswagen-explosent-30-10-2014-1877237_683.php
le même année 100.000 salariés ont eu de grosses primes:
https://news.autoplus.fr/Volkswagen/2014-Employes-Recompense-Volkswagen-Prime-1480335.html
« Grâce aux efforts considérables déployés par tous les collaborateurs, Volkswagen s’est mieux comporté que ses concurrents sur un marché européen extrêmement concurrentiel », a déclaré Horst Neumann, en charge des Ressources Humaines du groupe.
no comment…
Si l’on considère certaines grandes sociétés (côtées au CAC 40,le must)et les informations les concernant dont on dispose (Lafarge et son soutien financier à Daesh,Bolloré et le travail des enfants dans des conditions proches de l’esclavage,France-Télécom et son harcèlement institutionnalisé conduisant au suicide de dizaines de salariés,Bayer-Monsanto et la très lucrative vente de produits dangereux,toxiques tant pour les agriculteurs que pour la biodiversité,Lactalis et le lait en poudre qui menace la vie des nourrissons,Wolkswagen et le trucage de ses véhicules polluants,la banque UBS et ses paradis fiscaux,Alstom et la liquidation du patrimoine industriel français avec Kron/Macron,les laboratoires Servier et le mediator,le médicament qui tue)on peut s’interroger sur le comportement de leurs dirigeants.Ces gens ne sont-ils pas des voyous en col blanc ?Peut-on encore affirmer sans sourciller qu’ils sont des « premiers de cordée »oeuvrant pour l’intérêt général ?Si tel était le cas toute la cordée menacerait de s’effondrer.Que font les pouvoirs publics pour limiter leurs nuisances ?Quels sont le degré de connivence et le niveau de corruption entre ces puissances économiques et nombre de « responsables » politiques ?Sous le régime des premiers de cordée macronisés il faut renoncer à la biodiversité,aux droits des personnes,à l’Etat de droit,à la démocratie y compris dans l’entreprise,à la responsabilité et à l’intégrité des dirigeants.Il ne reste plus que corruption à tous les étages,lâcheté,renoncement à la protection des salariés et des plus vulnérables,mépris pour le vivant,mensonge généralisé.C’est ABJECT.Surtout,ne nous taisons pas.