On pensait que Ford avait ressuscité toutes les appellations mythiques de la Mustang. Le constructeur a même promis de ressusciter la Mach 1 sous les traits d’un crossover électrique. Erreur ! Ford a retrouvé dans son chapeau un nouveau nom mythique : la Mustang GT California Special ou GT/CS pour les connaisseurs.
Lancée en 1968, la Mustang GT/CS d’antan, se démarquait par la reprise de détails stylistiques propres à la Shelby GT350, notamment les feux arrière qui courraient sur toute la largeur du coupé ainsi qu’une bande décorative sur les flancs.
Quelques nouveautés pour le millésime 2019
Disponible sous forme de pack avant le restylage survenu en 2017, ce cru 2019 reprend les mêmes artifices, avec une bande latérale arborant le logo GT/CS, des jantes à 5 branches inédites, un logo “California Special” noir et rouge à l’arrière.
À l’intérieur, la Mustang GT California Special pare sa sellerie d’un tissu suédé Miko noir avec des logos GT / CS brodés. Enfin, l’habitacle sombre est rehaussé par des surpiqûres contrastantes rouges.
Ford en a profité pour annoncer en même temps quelques mises à jour sur le reste de la gamme pour le millésime 2019. Le 4 cylindres EcoBoost est désormais offert avec l’échappement bi-mode inauguré sur la version GT.
Les audiophiles seront ravis d’apprendre que le système audio B & O Play est dorénavant disponibles dans la Mustang. Ce système audio de 1 000 W embarque 12 haut-parleurs. Enfin, de nouvelles teintes, bleu “Velocity Blue” et vert “Need for Green” rejoignent également la palette de la Mustang.
Monstrueux l’entrée d’air à l’arrière et le becquet arrière façon jacky…
Il en faut pour tous les goûts 😉
Hâte de voir la fastback 2018 en France 😉