Souvenez-vous, le 18 mai 1992 Citroën signe un accord de coentreprise avec Dongfeng et dévoile son premier modèle, la Fukang. Dont la production débutera en 1995, puis en 1998 dans une inédite carrosserie 4 portes. La Fukang n’est autre qu’une Citroën ZX produite en Chine, et ce nom signifie prospérité. Elle fut le seul modèle de la marque jusqu’en 2001, alors que Citroën ne faisait alors face qu’à une concurrence relativement limitée.
C’est donc à ce nom historique que PSA a pensé pour baptisée sa marque destinée à vendre des voitures électriques en Chine. Deux modèles sont ainsi attendus en 2019, basés sur la plateforme CMP / eCMP. La marque sera distribuée dans le réseau Citroën.
On peut néanmoins s’interroger quelque peu sur la pertinence de l’appellation. La Fukang, avec ses dérivés / remplaçantes Elysée et C-Elysée, fut produite jusqu’en décembre 2014. Elle a ainsi largement participé à l’image « vieillotte » et de technologie dépassée de Citroën en Chine. Le nom ne bénéficie donc pas vraiment d’une image très positive ou moderne…
Quand on se rappelle de l image qu avait citroen à l époque de la fukang, il est urgent de trouver une autre idée….
la passer sous le blason DS 😉
Fuck-hang, on dirait un asiatique dans le Lotus Bleu qui jure
Faut vraiment qu’ils virent la direction du dpt marketing. Encore une décision qui va dans le mut.
Pourtant FUKANG signifie « prospérité » en chinois, on ne peut enlever cette signification 😉