La future Aston Martin « baby Valkyrie » serait hybride

Au salon de Genève, les regards, sur le stand Aston Martin, sont tournés vers la nouvelle Vantage mais aussi vers la Valkyrie dans sa déclinaison radicale AMR Pro. La Valkyrie, véritable hypercar développée avec la complicité de Red Bull, doit donner une nouvelle légitimité à la marque anglaise face à des constructeurs comme Ferrari ou encore McLaren qui produisent des super sportives.

Un V8 hybride

L’étape suivante sera la « baby Valkyrie« , première supercar, première sportive à moteur central de série de la marque. Andy Palmer, le patron de Aston Martin, a révélé que cette future Aston Martin disposera d’un moteur hybride. Il a écarté la possibilité de voir Aston Martin opter pour un V12. Si l’hypothèse d’un V6 avait été avancée il y a quelques mois, le site Motoring parie plus volontiers sur un V8 évidemment d’origine Mercedes-AMG, en l’occurrence le V8 4,0 litres biturbo.

Andy Palmer a en outre précisé que les pilotes Red Bull en Formule 1, Daniel Ricciardo et Max Verstappen, seront sollicités pour la mise au point des Valkyrie et Valkyrie AMR Pro. Encore faudra-t-il que Ricciardo poursuivre sa carrière chez Red Bull Racing.

Source : Motoring

Illustration : Aston Martin

Un commentaire

  1. Sous cet angle elle ressemble beaucoup a une red bull X 2010 et ses descendants X2011 , X2014 ,X2010 5G.

    Qui aurait cru que une série de jeux vidéo :gran turismo dans le cas présent , se soit montré capable de briser le quatrième mur en réutilisant des concepts aérodynamiques et technologiques testés en virtuel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *