La première Skoda pour marchés émergents arrivera en 2021

Décidément, le groupe Volkswagen tâtonne sur le marché indien. La première voiture “low cost” développée par Skoda avait été annoncée pour 2020 par Bernhard Maier en septembre dernier. Elle arriverait dorénavant courant 2021. À trois ans d’une éventuelle commercialisation, le groupe allemand n’a toujours pas communiqué sur la stratégie adoptée. Pourtant le groupe a de grandes ambitions puisque Bernhard Maier annonce dans l’article vouloir produire 300 000 voitures.

Le géant allemand avait rompu un accord de collaboration avec Tata en août dernier à l’initiative de Skoda. Les discussions étaient menées par le constructeur tchèque qui souhaitait notamment développer des modèles d’entrée de gamme, une petite berline 4 portes, et un mini SUV sur la plateforme modulaire AMP de Tata Motors.

Après plusieurs mois de travail, la plateforme AMP de Tata Motors n’aurait pas atteint les objectifs en matière coûts. L’adaptation de la plateforme AMP aux standards du groupe allemand représenterait un coût de 140 millions d’euros, bien supérieur à l’adaptation de la plateforme MQB A au marché indien.

Depuis, le groupe n’a pas communiqué sur ce futur programme de voitures “low cost”. Tout juste sait-on que Skoda est toujours officieusement ouvert à un partenariat avec un constructeur local et que le constructeur a discuté avec des fournisseurs locaux afin de concevoir des composants pour des modèles “low cost”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *