WEC : la Rebellion R13 se dévoile

Cette saison, le Rebellion Racing fera son retour dans la catégorie-reine du WEC, le LMP1, avec pour ambition d’être un challenger sérieux de Toyota.

Inspirée par l’Oreca 07 LMP2

Avec les moyens d’une écurie privée alignée un prototype traditionnel (non hybride), le Rebellion Racing visera le meilleur grâce à un tout nouveau prototype développé en un temps record par Oreca. La nouvelle R13 que l’on découvre à travers quelques visuels trahit un évident air de famille avec le 07 du même constructeur qui règne actuellement sur la catégorie LMP2. Le moteur retenu pour propulser cette R13 est d’ailleurs, comme sur une LMP2, signé Gibson. Il s’agit d’un V8.

Le Rebellion Racing pourra s’appuyer sur des pilotes de talent, Neel Jani, André Lotterer et Bruno Senna d’un côté, Mathias Beche, Gustavo Menezes et Thomas Laurent de l’autre. Rappelons aussi que le Rebellion Racing alignera une Oreca LMP2 en ELMS, laquelle sera confiée à Thomas Laurent, Ryan Cullen et Harrison Newey.

Source et images : Rebellion Racing/Oreca

Un commentaire

  1. « Inspirée par l’Oreca 07 LMP2 ». C’est un euphémisme ! 🙂 Il s’agit d’une Oreca 07 mise aux normes du LMP1, rien d’autre. Côté déco, on a connu plus joyeux chez Rebellion. Décidément, ces catégories LMP sont ennuyeuses et sinistres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *