Premier bain de foule pour le BMW X4 qui n’aura attendu que quelques mois après le nouveau X3 pour être entièrement renouvelé.
Comme la première génération lancée en 2014, ce deuxième opus reprend toute la partie avant du X3 et adopte des portes, des ailes arrière et un hayon spécifiques destinés à lui donner une silhouette sportive. Dans l’habitacle, on retrouve aussi la planche de bord du X3 avec une ergonomie et une qualité de présentation soignées. Côté technologies, le BMW X4 adopte un système de navigation et d’infodivertissement contrôlable par une molette, l’écran tactile de 10,2 pouces ou des commandes gestuelles.
Le nouveau BMW X4 s’allonge de 8 cm à 4,75 m, s’élargit de 3 cm et abaisse son centre de gravité de 5 cm. L’empattement gagne 5 cm au bénéfice de l’habitabilité et du coffre. Celui-ci gagne 25 litres supplémentaires pour atteindre 525 litres.
Sous le capot, le nouveau BMW X4 reprend presque toutes les motorisations du X3. On retrouve donc les blocs 4 cylindres essence de 184 ch et 252 ch ainsi que les blocs diesels de 190 ch et 231 ch. Le X4 fait l’impasse sur le 4 cylindres diesel de 150 ch et le 6 cylindres diesel de 265 ch de la version xDrive 30d . Ce dernier est remplacé par un autre 6 cylindres M40d de 326 ch. Tous les moteurs sont accouplés à une boîte automatique ZF à 8 rapports et à la transmission intégrale xDrive a l’exception du M40d pour cette dernière.
Le 6 cylindres diesel de 265 ch ainsi qu’une version sportive 6 cylindres M40i de 360 ch rejoindront la gamme ultérieurement.
encore un cul de pachyderme
MERCEDES a copié BMW pour son GLC et maintenant BMW copie MERCEDES ( C’est quasiment le même arrière ) .
Qu’el manque de créativité !!!!!!!!
c’est aussi en abusant de cette stratégie qu’ils arrivent à vendre, rappelons le 😉