À l’instar des autres concepts Viziv, le Viziv Tourer Concept arbore une silhouette aux lignes très marquées, des ailes larges et des porte-à-faux courts. Son physique râblé cache des dimensions respectables. Avec 4,78 m de longueur, le Viziv Tourer Concept est 9 cm plus long, 15 cm plus large et 4 cm moins haut que le Levorg auquel il fait penser.
Très extraverti visuellement, il ne faut pas malheureusement espérer voir le Levorg de série hériter de ces lignes si on prend pour témoin le Subaru Ascent lancé au dernier salon de Genève.
Le Viziv Tourer Concept embarque un moteur boxer associé à la technologie Symmetrical All Wheel Drive. Pour rappel, celle-ci place tous les éléments de sa transmission intégrale, comme les différentiels avant, central et arrière, dans le même axe que l’arbre de transmission afin de favoriser une meilleure répartition des masses. Aucun chiffre de puissance ou de performance n’a été révélé.
Côté assistance à la conduite, le Subaru Viziv Tourer Concept embarque le pack d’assistance à la conduite Eyesight qui inclut le freinage anticollision, l’assistant de maintien dans la voie et le régulateur de vitesse adaptatif.
toujours deux wagons de retard face a la concurrence. de plus chez Subaru il nous habitué a être déçu au passage a la série.
Formidable … Potentiellement utile et agréable !
J’aime beaucoup.
Comme à peu près à chaque salon, Subaru arrive avec un concept pas vilain, mais qu’on aura oublié dans quelques semaines…
Le problème c’est un peu le syndrome Peugeot il y a 15 ans. Ils arrivent avec un concept qui donne envie, mais le modèle produit devient hyper fade.
Seule la mécanique est interessante
ça c’est du design. C’est du « taillé à la serpe » comme j’aimes. Mis à part le trait rebondis au niveau de la portière avant, tout inspire la solidité