Aux côtés de la Plus 8 50th Anniversary Edition, Morgan dévoile au salon genevois l’Aero GT qui marque la fin du V8 BMW chez Morgan.
Pour ce dernier baroud d’honneur, l’Aero GT est l’Aero 8 la plus extrême jamais conçue. La Morgan Aero GT est propulsé par le même bloc moteur de l’Aero 8, le V8 4,8 litres de 367 ch d’origine BMW associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. L’artisan annonce 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et une vitesse maximale de 273 km/h.
L’Aero GT profite d’une aérodynamique améliorée grâce à de nouveaux panneaux de carrosserie et à un nouveau diffuseur arrière. Elle reçoit également des suspensions ajustables. L’Aero GT affiche un poids contenu à 1 182 kg.
Facturée 120 000 livres hors-taxes (134 000 euros) et produite à seulement 8 exemplaires, l’Aero GT est personnalisée au goût des futurs propriétaires, tous des habitués de la marque qui ont la possibilité d’ajouter en option un hard-top en fibre de carbone.
Avec cette Aero GT, c’est un chapitre de l’histoire de Morgan qui se referme. La première Morgan équipée d’un V8 BMW avait été présentée pour la première fois en 2000 sur le salon de Genève.