Skoda Vision X : essence, gaz naturel et électricité

Skoda a publié un nouveau teaser du Skoda Vision X, concept-car que le constructeur dévoilera à Genève et qui se démarque par un mode de propulsion inédit.

Le teaser dévoile un cliché de la face avant du petit SUV, mais une fois n’est pas coutume, Skoda ne s’est pas contenté d’un cliché obscur et a dévoilé quelques détails sur la motorisation inédite de ce concept-car. Le Skoda Vision X est animé par un moteur hybride pouvant fonctionner à l’essence sans plomb, au gaz naturel et à l’électricité.

Sous le capot, on trouve un quatre cylindres 1,5 TSI dont la puissance de 130 ch et le couple de 250 Nm sont envoyés sur le train avant. Ce bloc essence est alimenté en carburant par un réservoir à essence ou par deux réservoirs de stockage pour du gaz naturel compressé.

Installé sur le train arrière, le moteur électrique de 20 kW envoie sa puissance aux roues arrière et permet d’offrir en cas de besoin 4 roues motrices. L’énergie du moteur électrique est fournie par deux batteries lithium-ion situées sous les sièges avant. Ces batteries sont alimentées par système de récupération d’énergie opérant lors des phases de décélération. La capacité de stockage de 2 kWh offre deux kilomètres d’autonomie en mode électrique.

Cette petite équipe permet au Skoda Vision X de parcourir 650 km, d’accélérer de 0 à 100 km/h en 9,3 s, et d’atteindre 200 km/h. Skoda annonce des émissions de CO2 limitées à 89g/km.

Il ne reste plus maintenant qu’à attende Genève pour en savoir plus sur le Skoda Vision X qui promet beaucoup sur le papier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *